Pour relancer l’activité de https://blog.spip.net et produire de nouveau les super lettres de news que @b_b produisait jadis, je propose un fonctionnement que j’imagine plus collectif, plus dynamique et plus léger :
- Chacun est invité à poster ici même, sur ce fil, les annonces de nouvelles contributions, des citations de discussions intéressantes issues des commentaires de PR, de discuter.spip ou d’irc, bestof logs de commits, etc ou pourquoi pas aussi des réflexions voulant toucher une autre audience.
Comme ça, il y aura une certaine visu de l’actu en permanence sur discuter.spip, comme un billet du blog mais dynamique, toujours à jour et toujours en chantier donc brouillon. Un peu comme un wiki mais linéaire et sans édition et dans un espace public fréquenté.
-
Quelqu’un, chaque mois par exemple, relèvera tout ça, mettra un peu au propre et en fera une compilation sur le blog. Je veux bien faire une première lettre-news début juillet, avec ce que tout le monde aura été posté d’ici là sur ce post ici même.
-
Après publication de ce billet de juillet, un autre fil de discussion sera créé sur discuter.spip pour recueillir la prochaine sélection de news et préparer le billet suivant du blog. Si quelqu’un veut s’occuper ou participer à la mise au propre suivante, qu’il se manifeste d’ici là.
gogogo
Postez ci dessous vos extraits, citations, annonces, sélections, bestof, coups de coeur et réflexions !