Effectivement @JamesRezo la méthode douce ne fonctionne pas toujours.
Et les personnes qui interviennent maintenant pour défendre ce masculiniste sont malhonnêtes intellectuellement et bien ancrées dans des schémas patriarcaux haineux.
Croyez moi que je déteste assez le prétexte d’une identité que je devrais défendre, mais pourquoi suis-je chaque fois la seule personne sensible à l’exclusivité masculine qui doit rappeler les règles d’inclusivité. Cela devrait revenir à toute personne qui participe à SPIP d’y veiller et c’est dans cette mesure que je le fais.
Quant à la liberté d’expression pour les masculinistes, ben c’est juste niet, comme les racistes et les fachos, qu’ils sortent ou se taisent pour qu’on ne les repère surtout pas … Pour reprendre dans l’ordre, et pour comprendre comment j’en arrive à devoir nommer un chat un chat et n’en déplaise à ceux qui pensent que de me faire insulter de la sorte est normal. Le début de de ce soit disant débat est ici avec le texte qui a été remanié.
La succession du foutage de gueule est assez grossière
1/ ignore en 2023 qu’ écrire exclusivement au masculin ne se fait pas
++/ ici un rappel plus que courtois de ma part incombant la responsabilité de cet « oubli » à l’IA
3/ ignore les propositions pour corriger par un style lourd de type
Il propose au webmestre (qu’il soit homme ou femme ou même non-genré)
4/ se targue ensuite d’avoir écrit inclusif et dire que ça lui plait pas
5/ se servir des handicapés pour dire que l’écriture inclusive c’est le mal
Y’a un moment ou faut arrêter de nous prendre pour des idiot·es hein … et être gentil pas gentille, et diplomate, alors que je l’ai été ben ce n’est à ce moment là plus mon propos et je ne peux effectivement que nommer un chat un chat.
Et ceux qui arrivent après la bataille pour dire que nommer un raciste est raciste, ou un masculiniste c’est sexiste, ça me fait rigoler d’une telle absurdité et d’une telle mauvaise foi.