Tournée de plugins à marquer comme compat 4.1

Pour faire suite au sujet lancé par @eric_tonton ici Ecosystème d'une version SPIP

Je propose de faire une tournée sur les plugins utilisées par les sites de la galaxie afin de les marquer comme compatibles 4.1 puis de les taguer pour qu’ils soient dispos en zip et donc dans SVP.

Si on commence par spip.net ça nous donne la liste de plugins suivante :

adminer
coloration_code => ok
crayons => ok
facteur => ok
fulltext
languepreferee => ok
memoization => ok
nospam => ok
notifications => ok
precode => ok
rechremp => ok
scssphp => ok
sommaire => ok
zcore => ok

Des objections ? Un avis sur la question ?

Il me semble qu’avec la 4.1 est apparu un problème sur les crayons pour les visiteurs non identifiés lorsque le plugin autorité déclare un secteur wiki comme sur contrib.spip.net (et dans ce secteur wiki).
cf #12 - Erreur édition pour visiteur non identifié - crayons - SPIP on GIT

C’est réglé, reste à faire un bump de version + tag pour diffuser le bouzin.

De mon côté, j’ai testé ceux-là et rien n’a explosé :
pages > ok
identite_extra > ok
adaptive_images > ok
compositions > ok
contact > ok
ppp > ok
prism > ok
manuelsite > ok
formidable > ok
gis > ok
centre_image > ok

favicon
courtcircuit
motus
oembed
spip_reset
sociaux
tarteaucitron

On peut ajouter metasplus une fois que la PR de @bricebou sera mergée #18 - dev/spip41 - metasplus - SPIP on GIT

Corbeille, y a un warning en PHP8 mais ça marche : #5 - Warning PHP8 - corbeille - SPIP on GIT > ok

Voilà, j’ai changé la compat et tagué une bonne partie de la liste initiale, reste quelques uns pour lesquels j’aimerai avoir l’avis de @cerdic :

++

Je rajoute à la liste :
adminer
ancres douces
blocs dépliables
enluminures typographiques
galleria
minibando
pdf.js
rainette
spiPDF

lister_constantes fonctionne très bien en 4.1

C’est bon pour GIS maintenant :slight_smile:

Tu peux retirer adminer de ta liste, je l’avais déjà mentionné et traité, et c’est bon maintenant pour minibando :wink:

Hello :slight_smile: Juste pour dire que la V2 de Simples Logs ne semble pas avoir de problème en spip 4.1

Bonjour

Pour mes usages, les plugin suivants semblent fonctionner correctement sous SPIP 4.1.1.
Je suis prudent, je mets « semblent » parce que je n’ai pas vu de dysfonctionnements, mais il se peut que je ne vois pas tout…

A2A 3.0.3
Accès Restreint 4.2.4
Date de modification manuelle 2.0.0
En Travaux 4.0.1
FullCalendar Compat 1.0.3 (avec la modif [aucun rapport avec SPIP 4.1.1] faite dans le ticket https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/fullcalendarcompat/issues/1)
Query Path 2.0.4
Referer spam 1.0.0
Social tags 3.0.0
Sommaire automatique 1.3.4
Temps de lecture 1.2.6
Tip a Friend 1.6.11
Cisec 1.3.0
Ortho Typographie 1.5.4

Pour info, c’est anecdotique, mais je viens de marquer tous les thèmes de la dist compat 4.1 cf les dist_v1_xxx sur Thèmes SPIP - SPIP on GIT

Ce matin nous avons passé un vieux site en 3.1.13 en 4.1.1 et avec Sarkaspip 4.0 le look du site est conservé à l’identique. Sarkaspip semble donc fonctionner en 4.1.1

En vrac donc : sur un site 4.1.1, ces plugins fonctionnent avec bonheur :

  • exclure_secteur,
  • html5up_forty → OK paquet mis à jour
  • entravaux (2eme citation sur cette page) → OK mis à jour par b_b

Tu peux retirer en travaux de ta liste, il ne lui manquait qu’un tag, je viens de l’envoyer. Pour A2A c’est réglé aussi, j’ai créé une branche 4 et adapté un peu le code pour que mieux coller à l’interface privée de SPIP 4.

Je rajoute :
SPIP Bonux 4.1 > ok
Spout > ok
YAML > ok
Bank > ok
Champs extras > ok
formidablepaiement > ok
tablesorter
formidable_ts

màj 15/5/22

Ça serait sympa que les personnes qui sont intervenues dans ce fil mettent à jour leur liste suite à la récente rafale de mises à jour de compat sur les plugins :slight_smile: (même si un fil comme celui-ci n’est pas le truc le plus utile pour faire ce suivi cf Ecosystème d'une version SPIP - #21 par jeanmarie

Amha, une fois que ça sera fait, on pourra clore ce fil et réfléchir à une manière plus « efficace » de gérer cette question.

C’est fait pour SPOUT et SPOUTCSV

1 « J'aime »

C’est fait pour mes 2 posts.

1 « J'aime »

Des nouveaux plugins qui ont l’air de fonctionner sans problème :
sociaux / Liens vers les réseaux sociaux
oembed
SPIP reset 2