Je propose de faire une tournée sur les plugins utilisées par les sites de la galaxie afin de les marquer comme compatibles 4.1 puis de les taguer pour qu’ils soient dispos en zip et donc dans SVP.
Si on commence par spip.net ça nous donne la liste de plugins suivante :
adminer coloration_code => ok crayons => ok facteur => ok
fulltext languepreferee => ok memoization => ok nospam => ok notifications => ok precode => ok rechremp => ok scssphp => ok sommaire => ok zcore => ok
De mon côté, j’ai testé ceux-là et rien n’a explosé : pages > ok identite_extra > ok adaptive_images > ok compositions > ok contact > ok ppp > ok prism > ok manuelsite > ok formidable > ok gis > ok centre_image > ok
favicon
courtcircuit
motus
oembed
spip_reset
sociaux
tarteaucitron
Pour mes usages, les plugin suivants semblent fonctionner correctement sous SPIP 4.1.1.
Je suis prudent, je mets « semblent » parce que je n’ai pas vu de dysfonctionnements, mais il se peut que je ne vois pas tout…
A2A 3.0.3
Accès Restreint 4.2.4
Date de modification manuelle 2.0.0
En Travaux 4.0.1
FullCalendar Compat 1.0.3 (avec la modif [aucun rapport avec SPIP 4.1.1] faite dans le ticket https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/fullcalendarcompat/issues/1)
Query Path 2.0.4
Referer spam 1.0.0
Social tags 3.0.0
Sommaire automatique 1.3.4
Temps de lecture 1.2.6
Tip a Friend 1.6.11
Cisec 1.3.0
Ortho Typographie 1.5.4
Ce matin nous avons passé un vieux site en 3.1.13 en 4.1.1 et avec Sarkaspip 4.0 le look du site est conservé à l’identique. Sarkaspip semble donc fonctionner en 4.1.1
Tu peux retirer en travaux de ta liste, il ne lui manquait qu’un tag, je viens de l’envoyer. Pour A2A c’est réglé aussi, j’ai créé une branche 4 et adapté un peu le code pour que mieux coller à l’interface privée de SPIP 4.
Ça serait sympa que les personnes qui sont intervenues dans ce fil mettent à jour leur liste suite à la récente rafale de mises à jour de compat sur les plugins (même si un fil comme celui-ci n’est pas le truc le plus utile pour faire ce suivi cf Ecosystème d'une version SPIP - #21 par jeanmarie
Amha, une fois que ça sera fait, on pourra clore ce fil et réfléchir à une manière plus « efficace » de gérer cette question.