Tournée de plugins à marquer comme compat 4.1

C’est à dire ? Que faudrait-il faire ? Lister le plugins compatibles spip 4.1 et qui n’ont pas encore le bonnes bornes de compatibilité ? Ou lister ceux qui maintenant sont bien déclarées compatibles spip 4.1 ?

On en cause dans le fil que j’ai lié dans mon post :wink:

Bon je viens d’envoyer une salve de plugins utilisés dans les sites de la galaxie.
Pour ce sous-ensemble, il reste les plugins suivants pour lesquels je ne sais pas trop me prononcer :

  • court-circuit
  • HTMLPurifier
  • Gribouille 2
  • Messagerie
  • pp_codes
  • Socialtags
  • Tradrub
  • Typo Guillemets

A vous Cognac-jay

Et un de plus avec Plugonet qui ne permettait plus de valider un plugin.xml car la DTD était mal placée.

A cet égard, en testant cette validation sur Plugins SPIP je me suis aperçu que de nombreux thèmes ne possèdent qu’un plugin.xml. Il faudrait peut-être migrer ceux qui sont utilisés.

En outre, je serais d’avis qu’il faudrait vraiment se débarrasser des plugin.xml en branchant ledit plugin à partir de la version spip nécessitant plus plugin.xml.

Et maintenant Langonet avec en prime une petite correction.

pour celui-ci je pense que tu peux y aller les yeux fermés :wink:

Une petite remarque dans la logique d’upgrade des plugins : pensez à faire des tags à partir du moment où vous utilisez des plugins régulièrement sur des sites en git.
En effet, sinon on a des plugins dont la nouvelle version est prête et souvent testée et qui n’apparaissent pas en tant que tels car aucun zip n’est disponible.

C’est le cas par exemple de Contacts & Organisations qui est un plugin connu et utilisé mais qui n’a aucun tag pour SPIP 4.0 ni 4.1 alors que le master semble fonctionner pour ces versions (le master est compatible 4.0).