Ecosystème d'une version SPIP

Actuellement le planning volontariste de release des SPIP ne considère que les versions de PHP mais ignore les plugins. Il faut les y intégrer. La mise à jour des plugins doit être prise en compte dans ce planning.

b_b « il faut aider les personnes qui maintiennent des plugins en les testant, puis en leur remontant les bugs ou juste le fait que ça fonctionne. »

Par exemple Jack31 sur irc vient d’indiquer « On vient de passer un site en 4.1.1 et du coup sarkaspip 4.0 est compat 4.1.1 » mais qu’est ce que ça va devenir ce constat ?
Sur irc ce test ne va rien produire du tout, il va se perdre, il ne « remonte » pas.

cy_altern a indiqué qu’il avait testé une version récente de facteur en 4.1 et qu’il n’avait pas rencontré de problèmes… mais que ça ne lui permettait pas d’affirmer que c’était compat 4.1. C’est tout de même un test réel, et un résultat « intermédiaire » encourageant qui, s’il était connaissable, contribuerait à d’autres tests ou utilisations réelles.
Mais perdu dans les archives (inexistantes) d’irc, cette info n’est pas partagée et ne « remonte » pas non plus.

Alors comment on fait en pratique pour que « ça remonte » ?

Dans la discussion sur irc hier plusieurs pistes ont été évoquées :

  • créer un thread dédié pour chaque plugin sur discuter.spip pour signaler les tests réalisés et les changements de borne
  • créer un ticket dédié sur le repo git.spip de chaque plugin pour ces mêmes sujets
  • créer un framacalc pour tous les plugins