Les captures d’écrans nous montrent clairement que tu n’a pas des masses d’extensions installées
Le deuxième message te dit comment activer des extensions. Visiblement tu dois pouvoir placer un fichier config.inc.php dans le repertoire qui se situe AU DESSUS de phpmyadmin (du moins ce que je comprends dans toplevel)
Ce fichier devra reprendre les modèles présents dans libraire/config.default.php et l’ajuster
→ Mais le pluis simple est sans doute de leur demander de faire pour toi l’activation des extensions suivantes : curl, xml, gd2, mysqli, sodium, zip, zlib, Phar
Bonjour, j’ai consulté le serveur. Avec leurs indications j’ai trouvé l’endroit où sont les options PHP.
gd2 et sodium, ne sont pas dans les options. Toutes les autres sont cochées, voici le détail pour les deux options manquantes
Voici pour les options de g et de s (je mets en gras celles qui sont cochées)
dans g il y a : gd,gender,geoip,geos,gettext, gmagick, gmp,gnupg
dans s il y a : session,shmop,simplexml,snmp,soap,sockets,solr,sourceguardian,spl,spl_types,sqlite3,ssh2, standard,stats,stem,stomp,suhosin,sybase_ct,sysvmsg,sysvsem,sysvshm
bon. je viens de passer en 7.4 mais ça ne fonctionne pas davantage.
Pour le moment je suis toujours en 3.2.19 car je n’ai pas pu faire fonctionner spip_loader pour passer en 4.
gd2 : je vois qu’il y a gd, ça doit être ça… de toute façon tu dois déjà le voir dans les fonctions avancées sodium : est impératif pour installer la version 4.2.4 de SPIP. Maintenant que tu es en php 7.4 est-ce que tu peux vérifier s’il est possible de l’activer ? (logiquement les extensions devraient se valider par version de php)
Si tu as bien les extensions activées il faudrait relancer spip_loader et voir ce que ça donne… (Sodium est nécessaire pour 4.2.4 mais pas pour spip_loader, mais si tu n’as pas Sodium inutile d’aller plus loin…)
Si tu as toujours page blanche avec spip_loader il faudrait vraiment avoir l’erreur php qui remonte (demander à l’hébergeur ?)
j’ai pu ajouter sodium dans les extensions de PHP 7.4 mais ça ne fonctionne toujours pas.
j’ai demandé à l’hébergeur s’il peut savoir quelle est l’erreur PHP à l’origine du problème :
réponse : « Il semble que vous ayez créé votre site web à l’aide de « site builder ». Veuillez noter que le constructeur de site a besoin de la version 5 de php pour fonctionner, veuillez changer la version de php dans votre cPanel en 5.6. »
Il semblerait que l’hébergeur ne soit pas allé voir ce qu’il hébergeait et croit que parce que (peut-être) site builder a été activé dans le passé, il serait toujours utilisé
mais qu’est-ce qu’on appelle « site builder » ? c’est un terme générique (qui pourrait alors inclure SPIP) ou ça désigne un constructeur de site particulier ? (que je n’ai, dans ce cas, jamais utilisé, ça fait depuis 2009 que mon site est créé et toujours avec SPIP)
Mais je ne vois pas pourquoi maintenant il faudrait que j’utilise autre chose que SPIP alors que ça fait des années que ni SPIP ni mon hébergeur ne me posent problème !
je vais rappeler à l’hébergeur que mon problème est apparu AVANT que je passe en php 7.4
Eureka ! je viens d’obtenir un message d’erreur en appelant SPIP_loader après être repassée en php5.6 pour voir.
" Fatal error: Uncaught exception ‹ PharException › with message ‹ phar « /home/inform30/public_html/spip_loader.php » does not have a signature › in /home/inform30/public_html/spip_loader.php:18 Stack trace: #0 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(18): Phar::mapPhar(‹ spip_loader.pha… ›) #1 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(128): Spip\Loader\Stub->init() #2 {main} thrown in /home/inform30/public_html/spip_loader.php on line 18
je viens de transférer de nouveau le fichier spip_loader.php en mode binaire (j’ai bien vérifié mon réglage FTP) et j’obtiens ce message d’erreur : Fatal error: Uncaught exception ‹ PharException › with message ‹ phar « /home/inform30/public_html/spip_loader.php » does not have a signature › in /home/inform30/public_html/spip_loader.php:18 Stack trace: #0 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(18): Phar::mapPhar(‹ spip_loader.pha… ›) #1 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(128): Spip\Loader\Stub->init() #2 {main} thrown in /home/inform30/public_html/spip_loader.php on line 18