[Résolu] problème avec htaccess

OK. (je croise les doigts !)

je viens de le faire et j’ai toujours le message :
Fatal error: Uncaught exception ‹ PharException › with message ‹ phar « /home/inform30/public_html/spip_loader.php » does not have a signature › in /home/inform30/public_html/spip_loader.php:18 Stack trace: #0 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(18): Phar::mapPhar(‹ spip_loader.pha… ›) #1 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(128): Spip\Loader\Stub->init() #2 {main} thrown in /home/inform30/public_html/spip_loader.php on line 18

• mais, même, indépendamment de spip_loader, peut-etre faudrait-il comprendre pourquoi, deux jours après le passage à spip 3.2.19 la partie publique du site a disparu ?
  • et si je tentais de recommencer l’installation de cette version ?

j’avais donc signalé à mon hébergeur que j’étais revenue à PHP 5.6 et que rien ne fonctionnait.
et donc il est allé y regarder de plus près, voici sa réponse :

Cela devrait maintenant fonctionner, veuillez faire une sauvegarde de votre site. Gardez également à l’esprit que j’ai trouvé beaucoup de contenu piraté sur votre compte, qui était également présent sur le serveur de sauvegarde, ce qui signifie qu’il était là depuis longtemps.

J’ai supprimé ce que j’ai pu trouver, mais je recommande fortement de réinitialiser les mots de passe partout, juste au cas où.

Et en effet, tout le site fonctionne ! mais toujours pas spip_loader ce serait trop beau !

Bon, je découvre que j’avais du contenu piraté ;(

Euh… c’était pourtant le début de ce long sujet où on te conseillait d’effacer les fichiers pour repartir sur une base saine… Et tu avais répondu « je vais le faire »

En ce qui concerne spip_loader, tes messages d’erreur précédent pourraient indiquer que l’extension Phar n’est pas activée. Et rappel : pour passer en SPIP 4.2 il te faut au minimum php 7.4

Euh… c’était pourtant le début de ce long sujet où on te conseillait d’effacer les fichiers pour repartir sur une base saine… Et tu avais répondu « je vais le faire »

je n’avais pas tout compris, n’ayant pas imaginé que j’aie pu avoir d’autres fichiers piratés, à part la modification au départ de htaccess. je dois avoir gardé une bonne dose de naïveté !

là, je vais sauvegarder le contenu du site pendant qu’il est en bon état.
Ensuite j’aurai encore besoin d’aide pour les modifications de mots de passe

après je recommencerai à m’occuper de spip_loader. pour pouvoir ensuite m’occuper de passer en SPIP4.2
En ce qui concerne spip_loader, tes messages d’erreur précédent pourraient indiquer que l’extension Phar n’est pas activée. Et rappel : pour passer en SPIP 4.2 il te faut au minimum php 7.4 : je viens de vérifier, Phar est bien activée

j’ai donc sauvegardé le site.

spip_loader.php : je viens de l’éditer, et je vois qu’il n’y a rien à la ligne 18 mentionnée par le message d’erreur :

Fatal error*: Uncaught exception ‹ PharException › with message ‹ phar « /home/inform30/public_html/spip_loader.php » does not have a signature › in /home/inform30/public_html/spip_loader.php:18 Stack trace: #0 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(18): Phar::mapPhar(‹ spip_loader.pha… ›) #1 /home/inform30/public_html/spip_loader.php(128): Spip\Loader\Stub->init() #2 {main} thrown in /home/inform30/public_html/spip_loader.php on line *18

il manque une « signature » ?? je ne comprends pas ce que ça veut dire ;(

On me confirme ce que te disait RealET tout à l’heure. Ce message d’erreur signifierait que tu n’as pas transféré le fichier en « binaire ».

c’est 'étonnant : je l’ai transféré à plusieurs reprises en binaire, en vain.
peut-être qu le fichier s’est corrompu à force d’être déplacé ?
et si je l’effaçais, carrément, pour le remettre ensuite à partir d’un téléchargement depuis SPIP ? en le transférant directement en binaire ? est-ce que ce serait une bonne idée ?

je viens de le faire, le résultat ne change pas

Bonjour !
j’ai réussi à passer à SPIP 4.2.4 finalement !

avec toutes vos indications je me suis dit que je devais avoir un bug quelque part en local.

et enfin, hier soir j’ai fini par trouver en effet : mon fichier spip_loader avait une erreur dans l’extension : c’est clair que « spip_loader.php.php » ne pouvait pas fonctionner. L’affichage en local ne montre pas l’extension, une bulle m’indiquait « fichier php » donc l’erreur n’apparaissait pas au premier abord. Dès que j’ai corrigé puis transféré en binaire par FTP ça a fonctionné correctement.
ensuite passage en PHP 7.4
le reste s’est fait tout seul mais ça a duré longtemps.
Et voilà !!

Bon. il reste des ajustements à mettre au point :

• Dans l’espace privé je n’ai plus le cookie de correspondance
  • dans l’espace public le menu déroulant n’apparaît plus, ainsi que le mini calendrier
  • l’emplacement des images-logos des articles a changé
  • et je n’ai plus la version mobile
1 « J'aime »