[Résolu] problème avec htaccess

Est-ce que le htaccess.txt de SPIP a bien été copié en .htaccess à la racine du SPIP ?

oui

Et alors là c’est toute la partie publique qui est en panne . je viens de mettre à jour des plug-in ce serait ça ?

La mise à jour du plugin « Favicon » (de la version : 1.1.2 à 1.2.2) s’est correctement déroulée
La mise à jour du plugin « Agenda » (de la version : 3.39.4 à 4.5.4) s’est correctement déroulée
L’installation du plugin « Agenda » (version : 4.5.4) s’est correctement déroulée

Quelle est ta version de PHP? Ton hébergeur/espace d’hebergemenet peux normalement te renseigner à ce sujet.

Version de PHP : 8.1.16

Hum,

donc c’est aps ca.

Bon page blanche → erreur fatale → faudrait pouvori accéder aux logs PHP pour en savoir plus.

et si j’essayais de désactiver les plug-in que j’ai mis à jour - ce qui semble avoir entraîné la page blanche généralisée ?

Si ton site est en 3.2.19 → php 7.4 max !
(je ne sais pas si tu as réussi à upgrader en 4)

non, ça ne change rien je viens d’essayer

non, je n’ai pas upgradé en 4. mais jusqu’ici, avec les versions précédant 3.2.19 le PHP n’a pas posé de problème

C’est de la chance… Il peut y avoir des choses qui fonctionnent mais il peut y en avoir qui ne fonctionnent pas. Seul php 7.4 est sûr en SPIP 3.2.19
Voir Configuration requise - SPIP

arf oui, effectivement si tu est en PHP 8. x avec SPIP 3.2 tu va avoir des ennuis.

Donc commence par mettre à jour.

Donc il faut résoudre ton pb de spip_loader deja.
Là c’est plus compliqué à résoudre. Mais probablement qu’il manq

voici les indications de mon serveur :

Serveur Web

  • cpsrvd 11.110.0.7
  • Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 8.1.16
  • Extension PHP : mysqli Documentation curl Documentation mbstring Documentation
  • Version de PHP : 8.1.16

je disais : probablement qu’il manque des extensions sur ton serveur.

Bon faudrait vraiment avoir les logs PHP pour savoir ce qu’il manque.

De memoire ca peut arriver si tu n’a pas curl / zip activé comme extensions.

et comment je fais pour avoir les logs PHP ?

ca depend de ton hebergeur…

Bon je vais poser la question au support. En principe ils sont très réactifs.

j’ai la réponse suivante de mon hébergeur :

Bonjour,

REF:avoir les logs PHP pour savoir ce qui manque Pour activer les logs de votre compte, vous pouvez accéder à « Select PHP Version » dans votre cPanel et ensuite naviguer vers « Options ». A partir de là, vous pouvez faire les changements nécessaires.

REF : si j’ai « curl/zip activé en tant qu’extensions », vous pouvez gérer vos extensions php depuis la section « Select Php Version » dans votre cPanel.

Voici ce que je trouve sur mon serveur :

  • Toutes les données configurables sont placées dans le fichier config.inc.php dans le répertoire toplevel de phpMyAdmin. Si ce fichier n’existe pas, veuillez vous référer à la section Installation pour en créer un. Ce fichier ne doit contenir que les paramètres que vous souhaitez modifier par rapport à leur valeur par défaut correspondante dans libraries/config.default.php (ce fichier n’est pas destiné à être modifié).

je n’y comprends pas grand chose…