Propositions et questions (graphisme)

Bonjour,
j’ai rejoint l’équipe « graphisme » il y a peu, mais c’est surtout la compréhension du fonctionnement qu’il m’intéresse d’acquérir pour documenter / flécher.

Je ping toute l’équipe (@erational, @arno, @Fa_b, @Gaston, @George, @izo, @jeanmarie, @tcharlss) car je ne sais pas si de base toute l’équipe est informée quant il y a un message. J’ai ajouté James (@JamesRezo), car le message épinglé de présentation vient de lui.

J’ai quelques propositions et questions. Je détaille pour être très concret dans les propositions et l’identification de ce qui peut débloquer chaque point. Je ne trouve pas de réponse à ces points dans une doc, si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Trouver l’équipe
En partant de spip.net, ça a été un parcours du combattant pour découvrir l’existence des équipes sur Discuter de SPIP

La mention au graphisme est absent sur la page Contribuer - SPIP

Qui peut éditer spip.net pour le mentionner ? (Je suppose que c’est restreint).

Présentation de l’équipe
La présentation est ici si je comprends bien : About the graphisme category

Comment peut-on la changer ? Ne serait-il pas pertinent d’y mettre toutes les participations possibles et un lien vers les méthodes et ressources pour cela ?

Voici une proposition pointant vers carnet (et ainsi éditable par tout le monde) sans doute à peaufiner :

Bienvenu aux artistes !

Ici, vous pouvez participer à la conception de « thèmes / squelettes », proposer des éléments graphiques, participer à la communication, voire proposer autre chose.

Pour connaître les arcanes de SPIP et participer, consultez les ressources et les méthodes.

Inscription de l’équipe
J’ai l’impression que ma demande d’inscription n’était pas vue au début (peut être beaucoup de spams, peu de gens à regarder les inscriptions ou un autre souci), bref, ça a mis 2 semaines à être validé.

Peut être ajouter à la description d’introduction au groupe :

Une fois votre demande d’inscription faite sur la page des équipes, présentez vous.
Pour faire connaissance, « créez un message » dans cette catégorie en vous présentant et en indiquant @graphisme dans le corps du texte.

PS : J’ai pingué graphisme, mais le message indique « Vous ne pouvez pas mentionner le groupe graphisme. » C’est normal ? Ça pourrait faire sens, surtout pour s’inscrire. (Ou au moins indiquer quelqu’un qui peut valider l’inscription)

Repo un squelette
On peut en s’inscrivant sur le git faire un repo de plugin, mais pas de squelette.
On en parle ici.
D’après Ratapopoulos, cela vient d’un oubli lors d’un changement de méthode (mention ici).

Qui peut changer cela ?

Inscription GIT (pour les squelettes)
Il y a à priori un souci de spams sur les inscriptions GIT avec un risque que des inscriptions passent à la trappe (mentionné là).

Qui d’autres que nicod gère les inscriptions ? (je peux donner un coup de main au besoin, mais c’est peut être un groupe restreint).

MERCI ! (pour la lecture et les potentielles réponses :wink: )