Il semble que @Benitron ne parvienne pas à créer un nouveau repo dans spip-contrib-squelettes car ce « groupe » n’apparaît pas dans son menu.
J’ai pu le faire pour ma part.
Il semble que @Benitron ne parvienne pas à créer un nouveau repo dans spip-contrib-squelettes car ce « groupe » n’apparaît pas dans son menu.
J’ai pu le faire pour ma part.
je viens de donnerl es droits à @benitron sur ce groupe
Super.
Au passage, existe t il une page où on peut voir de quels droits et éventuels privilèges on dispose sur quels repos ou groupes ? Avec mon niveau de droits, je n’ai rien trouvé de tel.
Merci @maieul.
Si je comprend bien, de base en créant un compte sur Git, on a les droits de repo sur extensions, mais pas sur squelettes. Pourtant, squelette comme plugin se téléchargent par SVP et ont une page sur contrib.
Contrairement aux plugins qui sont faits par des gens qui maîtrisent le code et sont plus à l’aise avec un Git, les squelettes peuvent venir de graphistes pour qui cela peut être limitant d’ajouter la demande de droits, surtout que la demande n’est pas documenté.
En résumé, pourrait on avoir de base les droits de repo sur squelettes, tout comme cela est le cas pour extension ? Ça me semble justifié par la facilitation à la contribution (facilité et contribution, deux valeurs de SPIP
)
PS : Je fais une note actuellement sur le parcours de bénévole pour les graphistes (Graphisme : parcours du bénévole) dans le but de guider des bénévoles. Peut-être que je ferais la même plus tard pour un autre type de bénévolat si ça a du sens…
Pour autant que je sache, les droits sont à donnés au cas par cas (ce qui n’est pas plus mal en terme de sécurité). Mais c’est un sujet « houla » l’organisation de la forge.
C’est pas facile de suivre l’historique, et le pourquoi des changements, qui ne sont pas toujours des décisions : des fois certains changements ont été décidés explicitement, d’autres fois il y a eu des pertes pas forcément voulues.
En l’occurrence au début de la forge Git, et quand l’inscription se faisait de manière centralisée sur Contrib : il me semble me souvenir que Eric avait développé un traitement qui avec l’API de la forge donnait aux nouveaux inscrits tous les droits sur les orgas « spip-contrib-xxxxx » puisque la règle a toujours été : sauf exception (par ex Banque de Nursit plus dangereux), on a toutes et tous les mêmes droits démocratiquement sur tous les dépôts, plugins ET squelettes ET thèmes graphiques.
Ensuite à un moment l’inscription est revenue sur la forge directement. Et là les automatismes ont disparu à priori (mais plus aucun ? ou certains mais pas tous ? aucune idée je ne sais pas dire).
Je suis aussi d’accord qu’ajouter barrières sur barrières (s’inscrire ET déjà savoir qu’il faut demander des droits ET demander des droits enfin : c’est une barrière, clairement), fait qu’à la fin seuls les méga motivés restent et peuvent enfin participer.
+1
Sans compter que s’inscrire n’est pas suffisant : comme les inscriptions sont spammées, elles sont restreintes et il faut qu’un·e admin les valide manuellement.
Je surveille de mon côté, par les mails de notification envoyés, mais je ne suis pas toujours là et je n’ai pas toujours les yeux dessus. Parfois je « rattrape » des gens qui s’étaient inscrits il y a plusieurs jours.
Je ne sais pas qui d’autre surveille les inscriptions, mais quand je regarde des inscriptions faites il y a 24/48h, je vois la plupart du temps qu’elle sont toujours en attente d’approbation.
C’est assez problématique.
quote @nicod_ « Sans compter que s’inscrire n’est pas suffisant » : c’est peut être pas très documenté ça ? ou pas au bon endroit, là où il y en a besoin ?
Et puis d’ailleurs, globalement ya un certain manque de visibilité certain sur qui fait quoi, qui a les responsabilités sur quoi – en ce qui concerne la mécanique souterraine de tout l’édifice spipien et en particulier pour tout ce qui n’est pas automatique.
Comme une sorte de refloufé sur les droits et privilèges, pas gênant une fois qu’on a pris ses marques et qu’on est « dans la place », mais