About the graphisme category

Illustrations, icônes, charte graphique

ping @graphisme

Salut,
je souhaiterais proposer une introduction à l’équipe « graphisme » pour l’accueil des nouvelles et nouveaux. De même une modification de « About the graphisme category ».
L’idée, connaître les participations possibles, les règles, les méthodes et avoir des ressources.
Voici une proposition, à reformuler / peaufiner ou non.
Mes remarques sont notées avec :sunglasses:

Merci pour la lecture !

Intro générale sur /g
Bienvenu les artistes !
Vous pouvez participer à la conception de « thèmes / squelettes », proposer des éléments graphiques, participer à la communication, voire proposer autre chose. Consultez About the graphisme category pour en savoir plus

About the graphisme category (éditer le message du haut)
Inscription
Une fois votre demande d’inscription faite sur la page des équipes, présentez vous !
Pour cela, « créez un message » dans cette catégorie en vous présentant et en indiquant (arobase)graphisme dans le corps du texte.

:sunglasses: (arobase)graphisme à remplacer évidemment, mais je voulais pas pinguer tout le monde.

Implications et méthodes
Pour connaître les arcanes de SPIP et participer, consultez les ressources et les méthodes.

:sunglasses: Sur carnet pour pouvoir contribuer facilement à cette doc à plusieurs.

Communication
@nom_de_la_personne permet de notifier une personne de votre message
(arobase)graphisme notifie l’ensemble des membres de la section graphisme

:sunglasses: (arobase)graphisme à remplacer évidemment.
:sunglasses: Y a-t-il un moyen de pinguer les owners seulement ? (j’ai pas trouvé cela en ligne) Pour un compte user de base, les « owners » du groupe ne sont pas connu.

Règles du forum
Toute participation doit se faire dans le respect des buts et valeurs promus par le projet initial du minirézo, et notamment :

  • promouvoir et défendre la liberté d’expression de toutes et tous sur Internet ;
  • une défiance vis-à-vis de l’argent (lire cette page pour des précisions) ;
  • le respect de l’identité de chaque personne.

Contribuer à SPIP implique donc de :

  • veiller à ce que le langage soit inclusif (Abréviations inclusives : oui, mais comment ?) ;
  • adopter un comportement ouvert et accueillant, empathique, non-sexiste, non-raciste ;
  • accorder une priorité aux besoins associatifs et collectifs sur les besoins marchands ;
  • s’efforcer d’internationaliser ses contributions.
1 « J'aime »

Peut être @Gaston tu as un avis là dessus, vu que tu viens d’arriver.

Après vérification, ce n’est pas possible nativement. Je n’ai pas trouvé de plugin discourse le permettant non plus.

Il me semble que ce n’est pas trop grave, car le « ownership » est assez arbitraire pour l’instant, et il n’y a pas de « responsabilité politique » derrière. Être owner d’une équipe étant seulement un moyen technique de notifier quelqu’un·e lors d’une demande d’intégration à l’équipe.

Ok, si le rôle est arbitraire, ça ne fait pas sens effectivement.

Pour ma proposition About the graphisme category (éditer le message du haut), j’ai fait une proposition d’afficher les Régles du forum sur l’accueil, vu que cela concerne tout le monde.
Ainsi, cela allègerait le contenu sur la présentation proposée au groupe « graphisme ».

1 « J'aime »

Salut @JamesRezo,
comme tu as vu j’ai relancé pour les règles du forum. Si ça passe, ça allègerait la présentation de cette partie à ce qui suit.

À peaufiner au besoin !


Intro générale sur /g
Bienvenu les artistes !
Vous pouvez participer à la conception de « thèmes / squelettes », proposer des éléments graphiques, participer à la communication, voire proposer autre chose. Consultez About the graphisme category pour en savoir plus

About the graphisme category (éditer le message du haut)
Inscription
Une fois votre demande d’inscription faite sur la page des équipes, présentez vous !
Pour cela, « créez un message » dans cette catégorie en vous présentant et en indiquant (arobase)graphisme dans le corps du texte.

:sunglasses: (arobase)graphisme à remplacer évidemment, mais je voulais pas pinguer tout le monde.

Implications et méthodes
Pour connaître les arcanes de SPIP et participer, consultez les ressources et les méthodes.

:sunglasses: Sur carnet pour pouvoir contribuer facilement à cette doc à plusieurs.

Communication
@nom_de_la_personne permet de notifier une personne de votre message
(arobase)graphisme notifie l’ensemble des membres de la section graphisme

:sunglasses: (arobase)graphisme à remplacer évidemment.

1 « J'aime »

Salut @JamesRezo
concernant l’intro générale sur /g et About the graphisme category (éditer le message du haut), pour que ça se réalise, il faut que je fasse un sondage ?
Si oui, dans graphisme ?
Topette !