[spip-dev] Soyez sympa, arrêtez de rembobiner...

Bon donc hier j’ai envoyé 2 commits sur spip sur les branches spip 3.2 et master.

Et au moment de pousser une branche de dev et de faire une PR aujourd’hui je vois que ces deux commits ont disparus de master et de la branche 3.2.

De fait, quand je pioche dans les mails d’hier et que je clic sur les liens, les commits sont bien dans l’arbre, mais dans des branches
subgit/unsynced/...

https://git.spip.net/spip/spip/commit/9825b8b5874043fa987dfa5f6120bd04a2246e9d
https://git.spip.net/spip/spip/commit/06da062331024d62cf80d1ed06c3f5125816c783

Je constate que les 2 commits ne sont pas non plus sur le mirroir.

J’ai essayé de les repousser en regardant aussitot sur le git.spip.net : mes 2 commits arrivent bien sur les branches, puis après pfiout ils disparaissent.

Ce qui m’amène aux reflexions et questions suivantes :

- jamais aucune forge git ne m’avait perdu des commits avant que de bosser sur git.spip.net !
- on avait dit qu’on se débarassait de subgit au 1er juillet, non ?
- qu’est ce que ce truc fait encore à nous pourrir la vie alors que plus personne n’en veut et qu’il ne nous sert plus à rien ?

On a pas autre chose à faire de notre peu d’énergie que de passer notre temps à récupérer les oups et les foirures de subgit, ou à s’écharper à son sujet ?

On a essayé, aussi fort et autant qu’on a pu.
Ça ne marche pas de façon satisfaisante.
Donc on va pas encore se farcir le truc des mois, on coupe et on arrête les frais.

Je comprends même pas que ce soit encore un sujet...

Hello,

On a dit qu'on couperait au 1 juillet.
On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté branché.
C

Je recommence car les touches m'ont joué des tours.

On a dit qu'on couperait au 1 juillet.
On a fermé le SVN en écriture le 1 juillet mais le subgit est resté branché.
Ca fait deux mois qu'on ne s'en sert plus et que personne n'en a eu besoin
comme prévu.

Donc je souhaiterais maintenant qu'après tous les efforts qu'on a fait on
finisse enfin quelque chose jusqu'au bout et donc que l'on coupe le subgit
ce qui nous permettra aussi d'éviter d'avoir 100Mo pour un repo de 1 Mo.

Et comme le dit Cédric on a peut être mieux à faire de se prendre la tête
et la gueule sur un tel sujet pendant que Contrib et SPIP 3.3 s'épuisent
dans leur coin...

Donc on dit début de la semaine prochaine ?

Oui, c'est un peu flippant ça...

Hello

Étant en congé je ne vois l'échange que maintenant.

Concernant subgit on a bien coupé l'écriture depuis le svn. Il ne doit que traduire vers le svn pour maintenir un service de lecture.

Je vais regarder les journaux pour voir pourquoi les commits sont passés en branche d'attente. De mon coté il n'y pas de raison suite au point précédent. Git fait foi depuis le 1er juillet.

Concernant l'espace disque c'est hors sujet, c'est de la tambouille serveur et cela n'impacte pas les usages.

On a encore un cas qui justifie en l'état subgit, c'est le découpage "composer". C'est lui qui permet d'avoir les 2 sous projets ecrire/ et prive/ sans avoir à commiter dessus.
On peut sûrement faire autrement, vu qu'officiellement ces dépôts ne sont pas sensés être utilisés.
J'avais regarder pour les casser en full git. Je n'ai pas encore eu le temps de valider le process. Je m'y recolle.

Km

Mes commits de ce matin ont disparu dans les limbes d’une branche "unsynced", envoyé pourtant sur master et spip-3.2...

- https://git.spip.net/spip/spip/commit/ebcf7f8f
- https://git.spip.net/spip/spip/commit/2edefda9

Hello

[...]

On a encore un cas qui justifie en l'état subgit, c'est le découpage "composer". C'est lui qui permet d'avoir les 2 sous projets ecrire/ et prive/ sans avoir à commiter dessus.

Si c’est que ça, on les supprime, et on verra plus tard.

MM.

Hello !

Bon, il y a moyen de reprendre une activité normale ?

Parce que là :
- personne ne veut plus de subgit
- l’argument de « non mais là on continue à se pourrir la vie avec ce truc parce qu’il sert à maintenir un autre truc que personne utilise » ne tient pas la route
- quand on aura assez avancé sur composer et qu’on aura pris des décisions il sera temps de voir le meilleur moyen de maintenir 2 repos ecrire/ et prive/ et SI on a besoin d’un outil automatique pour ça (c’est peut-être demain, mais c’est peut-être aussi dans 10 ans donc bon)

Je rappelle quand même que la décision sur laquelle on était d’accord c’était « on coupe subgit au 1er juillet ».
C’est ça qu’on a acté, pas « on coupe le svn en ecriture et on garde subgit pour synchroniser le svn » car on avait déjà acté que subgit nous posait définitivement trop de problème et qu’on ne voulait plus subir tous les aléas liés à cet outil.

Donc est-ce qu’on peut définitivement faire ça s’il te plait Camille : couper subgit partout, sur tous les repos ?