[spip-cli] activation et mise à jour des plugins

Bonjour,

Cette question s’inscrit dans la même veine que ce sujet : [spip-cli] état du projet, à savoir la gestion des mises à jour et la maintenance d’une instance SPIP et de ses modules.
Depuis l’interface privé d’une site SPIP il est possible de télécharger, puis installer un plugin donné. Si le plugin requiert des plugins pour fonctionner, la gestion des dépendances est assurée par le plugin SVP. Prenons l’exemple du plugin Campagnes publicitaires :

image

Comme l’illustre la capture d’écran ci-dessus, l’opération d’installation du plugin est largement automatisée depuis l’interface privée. Elle est en outre, fonctionnelle.

Or, en passant par spip-cli et plus précisément spip plugins:svp:telecharger campagnes (pour reprendre l’exemple précédent). Des erreurs surviennent systématiquement. Celles-ci sont visible depuis l’espace de gestion des plugins :

Il ne s’agit pas toujours des mêmes sources en erreur, mais le souci se pose systématiquement.

Y-a-t-il une étape que j’oublie ou que je ne fais pas correctement (ordre dans la procédure, pré-requis manquant, etc) ?

Merci à vous :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai aussi le problème avec des plugins sans nécessite comme saisies.
Tu es sur quel type d’installation ? docker, wamp, …

Il s’agit d’une vm tournant sous debian 12, incluant les paquets LaMp stables.