Sortir le dossier prive/ de spip/spip

Hello, est-ce que tu peux expliquer ou ré-expliquer, qu’est-ce qui dans le composer.json permet de savoir où doit se placer/déplacer chaque paquet dépendant à la fin ?

Genre j’avais compris que tout ce qui était dans extra/spip/extensions était pris en charge par un post-script après pour le déplacer dans plugins-dist, mais pour « prive » comment on sait que ça doit être placé ou laissé à la racine, et non pas dans le vendor par défaut ?

C’est le type spip-prive qui est pris en compte par composer (via spip/composer-installer, précisément ici) pour le placer au bon endroit. Et c’est un script de pre-install dans ce cas :wink:

Je vais reprendre la démarche pour réaliser le transfert ou la duplication des PRs en cours concernant le dossier prive/ :

Il y a, à l’instant t, 13 PRs (sur les 35 actuelles) qui concernent ce dossier dans spip/spip.

  • 10 à partir de branches du dépôt lui-même.
  • 3 à partir de forks. (et 1 supplémentaire sans PR)

Dépôt GIT

Forks

Explications des tableaux

  • pr : lien vers la PR
  • issue : lien vers l’issue associée quand il y en a une.
  • prive seulement : les commits de la PRs ne concernent que le dossier prive/
  • cible spip : milestone/version mineure de spip associée à la PR ou à l’issue
  • branche : la branche source de la PR.

Donc, le but du transfert est d’aller au délà des branches de maintenance dans la création du dépôt spip/prive.
Pour transférer les PR, il faut aussi transférer les branches source :

  • Aucun problème pour les branches du dépôt spip/spip.
  • Il faudra refaire les PRs des 3 forks à partir du dépôt spip/prive
  • Une fois le transfert effectué, il sera possible de supprimer branches et PRs concernant le dossier prive/ seulement et il faudra rebaser les autres PRs
  • il faudra déplacer les issues concernant le dossier prive/ seulement et dupliquer les autres.

Compte tenu du volume, la partie PRs et issues sera manuel, mais la création du dépôt (avec les branches concernées) sera automatisé avec un script.

Alternativement (j’anticipe :wink: ), on s’occupe des PRs concernant prive/ en l’état avant de recréer le dépôt spip/prive en croisant les doigts qu’il n’en apparaisse pas d’autres dans l’entrefait.

Les 2 PRs concernant SPIP4.3 sont des bugs. A priori, ils sont à traiter dans l’actuel dépôt spip/spip

Je me permets de mentionner un ticket absent (car malencontreusement fermé au moment de l’édition du tableau) :

Et le fork associé

2 « J'aime »

ça fait donc 4 forks dont 1 sans PR ouverte. Ce qui tombe bien vu qu’il faudrait les refaire si la proposition est retenue :stuck_out_tongue:

EDIT:

Sinon, j’ai rebasé les 2 PRs qui sont ciblées pour SPIP4.3 :

  • l’une est en Draft … et il n’y a pas d’activité depuis 6 mois
  • l’autre pourrait être en Draft aussi, je sais pas trop … .il n’y a pas d’activité depuis 5 mois

On en fait quoi ?

C’est une proposition ? Je ne vois pas de question dans ton post.

Lesquelles précisément ?

Y a 2 PRs dans le premier post : c’est pas push dans master directement, c’est une proposition.

Voir le tableau : il y a 2 PRs avec 4.3 en version cible. La première colonne contient des liens.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’avais lu de travers.

Ça me semble plus simple pour les personnes qui ont envoyé ces PRs, mais peut-être par pour toi :\

Ni simple, ni efficace …

On sort la 4.4 et la 5.0 dans 4 mois.

S’il faut attendre que les auteurs des PRs les finalisent ET serrer les fesses pour qu’il n’'y en ait pas de nouvelles, c’est comme dire 99 À plus tard … (EDIT: certaines sont là depuis 1 an, en DRAFT, …)

Moralité : ne plus jamais évoquer des solutions moins disantes

Bref, tant pis, ce sera pour SPIP 7 … ^^

Meuh non, ça serait dommage de repousser ça indéfiniment :slight_smile:

1 « J'aime »

Je peux rappatrier les branches porteuses des PRs et même que je peux re-créer les PRs au nom des auteurs originaux. Mais je ne pourrais pas déplacer les commentaires.

EDIT: On peut aussi considérer, puisqu’il n’y pas aucun écart de code entre la 4.3 et la 4.4 sur le dossier prive/ qu’on embarque aussi les PRs ciblée 4.3, pousser cette sortie de dossier en 4.3 aussi (EDIT: houlàlàlàlà … non ! :stuck_out_tongue: ) … enfin, on peut beaucoup, quoi :slight_smile:

EDIT2: Exemple de PRs : feat: Pouvoir déclarer des variables CSS pour certains chemins d’image. (!1) · Requêtes de fusion · spip / prive · GitLab

pr issue prive seulement cible spip branche nouveau dépôt spip/prive état
6005 5460 4.4 issue_5460_bis PR1 :heavy_check_mark:
6011 3928 4.4 issue_3928 PR2 :heavy_check_mark:
6010 5940 4.4 issue_5940 PR3 :safety_vest:
5940 5881 :white_check_mark: 4.4 issue_5881_autorisation_edition_lien PR4 - Issue 1 :safety_vest:
5890 3408 4.3 issue_3408_coherence_publierdans PR5 en attente d’approbation
5987 medias#4958 5.0 issue_4958 PR6 en attente d’approbation
5764 5763 :white_check_mark: 4.3 dev/issue_5763_titre_login PR7 - issue 2 :safety_vest:
5569 5560 5.0 dev/issue_5560_dispositions_prive PR9 :safety_vest:
5665 4845 4.0 issue_4845_next PR8 :safety_vest:

Forks

En toute logique, cela suppose aussi un CHANGELOG.md dédié au projet prive ; Cela renforce le besoin de génération (semi-)automatique d’un fichier de changelog global qui récupère et assemble celui de chaque plugins-dist au moment de la release.

1 « J'aime »

Vas y ! Et on reprendra les PR qui le nécessitent le moment où on aura le temps de s’y pencher.

1 « J'aime »