JamesRezo
(JamesRezo)
Septembre 9, 2024, 4:21
1
Hello,
Le dossier prive/
est désormais développé en dehors du projet spip/spip
et s’installe via composer
. Voir le topic ci-dessous :
Bonjour,
Nous travaillons à la mise en place d’un dépôt composer pour SPIP avec @marcimat et @b_b (le teasing ).
Il concerne aujourd’hui le plugin archiviste, qui était déjà « prêt » à être packagé de la sorte et l’écran de sécurité.
2 PR sont en cours de développement :
Pour SPIP , configuré pour trouver les packages SPIP
Pour l’écran de sécurité , qu’on rend éligible au packaging par composer
Il y a encore un peu de travail et de discussion pour déterminer jusqu’où on va pour ce premier pas…
Les zips de release resteront inchangés (et restent donc installables via spip_loader.php
).
Pour les développeureuses, c’est exactement le même fonctionnement que les plugins-dist de SPIP5.0.
Ce mode de dev pour prive/
s’appliquent à SPIP5.0 et SPIP4.4 .
Certaines « anciennes » PRs proposant des changements dans ce dossier seront traités dans le nouveau projet spip/prive ou dans les 2 dépôts git en même temps. Pour leur suivi, voir le thread ci-dessous :
Je peux rappatrier les branches porteuses des PRs et même que je peux re-créer les PRs au nom des auteurs originaux. Mais je ne pourrais pas déplacer les commentaires.
EDIT: On peut aussi considérer, puisqu’il n’y pas aucun écart de code entre la 4.3 et la 4.4 sur le dossier prive/ qu’on embarque aussi les PRs ciblée 4.3, pousser cette sortie de dossier en 4.3 aussi (EDIT: houlàlàlàlà … non ! ) … enfin, on peut beaucoup, quoi
EDIT2: Exemple de PRs : feat: Pouv…
2 « J'aime »
tcharlss
(tcharlss)
Septembre 9, 2024, 4:39
2
Cool !
Donc si on veut finaliser les PRs concernées, on attend leur déplacement avant de reprendre ? (je pense à celle-là : [DRAFT] Nouvelles dispositions pour l'espace privé (!5569) · Requêtes de fusion · spip / spip · GitLab )
1 « J'aime »
JamesRezo
(JamesRezo)
Septembre 9, 2024, 4:43
3
Toutes les PRs ont été rercréées déjà. Mais en effet, il y a un peu de travaux à faire sur une partie des « anciennes » (dont celle que tu cites).
Je fais au plus vite.
JamesRezo
(JamesRezo)
Septembre 10, 2024, 10:15
4
Correction : J’ai raté cette PRs dans mon scan
Je vais rattraper le coup, désolé pour le contre-temps.
JamesRezo
(JamesRezo)
Septembre 10, 2024, 2:17
5
Décidément, ça s’arrange pas avec l’âge … J’avais juste mal noté le numéro de PR … (Tableau à jour , PRs à jour, reste à dé-drafter)