[Résolu] Rythme de parution des nouvelles versions SPIP

Hello,

je voulais savoir si on avais un delai aproximatif des sortie de spip

j’avais vu un article la dessus mais je le retrouve plus

vous savez ça ?

Cela dépend de la recherche mais Versions maintenues - SPIP et sinon chaque début de moins tu as une version en principe.

je connaissais ce lien mais il n’y est pas fais mention de frequence de parution ou de roadmap.

si je comprend bien, je dois en conclure que tous les mois, il y a une version SPIP.
cela me paria sune fréquence élevée mais si tu le dit.

Si vous êtes d’accord avec quelque chose en principe, cela signifie que vous y êtes favorable sur la base de ce que vous savez jusqu’à présent : le principe, ou l’idée, vous semble bon.

ah ben j’ai trouvé deux articles qui me donne une piste qui me parais plus réaliste

et

donc avec une sortie a 6 mois

Alors du coup j’ai peu être pas besoin de garder des sauvegardes plus d e6 mois vu qu’apres elle deviendra inutilisable sur le spip actif

merci d’avoir prie le temps de répondre
bonne soirée

Alors clarifions :

• tout les mois, une mise à jour corrective de SPIP (augmentation du z dans le tripytique x.y.z de numérotation de version). Cela peut être des correctifs de bug OU des mises à jour de sécurité. Il faut donc les surveiller (mais fort heureseuement depuis SPIP 4.3 tu recois un mail)
  • tous les 6 mois (ou plus ou moins selon le rythme de codage) : une mise à jour mineure de SPIP (augmentation du y)

Les liens qui ont été pointés parle des mises à jour mineure ou majeur, pas des mises à jour corrective.

Par ailleurs sur la conservation des sauvegardes : le fait que tu ne puisse pas restaurer avec la version actuelle de SPIP n’a pas grande importance dans la stratégie.

1. Parce que SPIP peut restaurer des sauvegardes plus anciennes (dans une certaines limites qui sont les abandons de retrocompat entre certaines versions majeures, annoncées lors de la sorte des versions majeures), ce sont les sauvegarde plus récentes qui posent problème
  2. Parce que meme si ce n’était pas le cas, au pire tu pourrais installer une version non maintenue le temps de la restauration

Non la vrai question c’est plus « est-ce que j’ai besoin de ces sauvegardes de plus de 6 mois »: A titre perso j’utilise toujours le versionnement de contenu, donc les sauvegardes ne me servent qu’en cas de crash, et pas pas pour retrouver une version plus anciennes du site. Donc à ce titre ne je ne garde pas les sauvegardes plus de 1 mois. Mais c’est pour une autre raison.

1 « J'aime »

merci pour ton éclairage , toujours aussi pertinent

Merci les gars, c’est super ! Un mail, une mise à jour avec spip_loader, 2 minutes ! génial

···
webmaster de l'ARBR
[www.amis-robespierre.org](http://www.amis-robespierre.org)

Le 11/11/2024 à 11:19, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Novembre 11

Alors clarifions :

• tout les mois, une mise à jour corrective de SPIP (augmentation du z dans le tripytique x.y.z de numérotation de version). Cela peut être des correctifs de bug OU des mises à jour de sécurité. Il faut donc les surveiller (mais fort heureseuement depuis SPIP 4.3 tu recois un mail)
  • tous les 6 mois (ou plus ou moins selon le rythme de codage) : une mise à jour mineure de SPIP (augmentation du y)

Les liens qui ont été pointés parle des mises à jour mineure ou majeur, pas des mises à jour corrective.

Par ailleurs sur la conservation des sauvegardes : le fait que tu ne puisse pas restaurer avec la version actuelle de SPIP n’a pas grande importance dans la stratégie.

1. Parce que SPIP peut restaurer des sauvegardes plus anciennes (dans une certaines limites qui sont les abandons de retrocompat entre certaines versions majeures, annoncées lors de la sorte des versions majeures), ce sont les sauvegarde plus récentes qui posent problème
  2. Parce que meme si ce n’était pas le cas, au pire tu pourrais installer une version non maintenue le temps de la restauration

Non la vrai question c’est plus « est-ce que j’ai besoin de ces sauvegardes de plus de 6 mois »: A titre perso j’utilise toujours le versionnement de contenu, donc les sauvegardes ne me servent qu’en cas de crash, et pas pas pour retrouver une version plus anciennes du site. Donc à ce titre ne je ne garde pas les sauvegardes plus de 1 mois. Mais c’est pour une autre raison.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Merci la communauté, car il n’y pas que des gars ici et partout ailleurs.

2 « J'aime »