[Résolu] Problème autour du script inc_version.php

Bonjour, j’avais posté un sujet il y a deux semaines pour un problème d’upgrade de 3.2 en 4.4. Pour l’instant nous testons sur un clone de la production. Après l’installation des répertoires supportant la nouvelle version à savoir /ecrire, /prive, /plugins-dist et /squelettes-dist, l’URL /ecrire devenait inactive, avec comme seule info une erreur HTTP 500. Certains m’avaient demandé des infos sur la log PHP, mais hébergés par Ionos, nous n’y avons pour l’instant pas accès (on leur a fait une demande). J’ai tout de même eu l’idée, vu que le blocage se faisait après la copie des fichiers, d’en écraser certains à partir de la version 3.2 (une boucherie, mais on s’en fout, c’est une config de test). J’ai rapidement vu qu’avec le /ecrire de 3.2 l’URL redevenait active (avec plein d’erreurs bien sur), puis j’ai réduit le scope et je constate qu’avec le seul script inc_version.php de la 3.2, mon URL /ecrire est active, si je remet celui de la version 4.4 j’ai mon erreur HTTP 500. Ces deux versions sont effectivement assez différentes… Avant d’aller plus loin,quelqu’un à une idée ?

Ça manque peut-être de Sodium

Il ne manque pas le répertoire config/spip de SPIP 4.4, à tout hasard ?

Bonne remarque. J’ai bien cru que c’était ça, car ce répertoire manquait. Sauf que nous avons entre temps réduit un peu nos objectifs, et nous testons en fait la version 4.2 Et il n’y a pas de config/spip pour cette version… Par ailleurs, nous avions réalisé sans problème un environnement en 4.3.5, avant la sortie de la 4.4. Donc ça a fonctionné, malheureusement nous n’avons pas conservé cette étape intermediaire.

Bonjour, mon problème est résolu. Ionos nous a fourni les indications pour tracer le PHP, via un fichier php.ini. La réponse a été limpide : lors de l’invocation de l’URL /ecrire, le répertoire /vendor est appelé et je ne l’avais pas installé. Il n’existe pas en SPIP 3.2, et n’est pas mentionné dans les docs de mise à jour de SPIP, à vrai dire un peu… vieillissantes. Le copain qui gérait la version 3.2 pensait que /vendor c’était inutile… La preuve que non.

Avec spip_loader, la question ne se serait pas posée

Maybe. Mais avec spip_loader.php il n’y aurait pas eu de soucis. L’installation par FTP n’est pas recommandée/est déconseillée.

Je vais passer le sujet en résolu. Est-il possible également de passer en résolu SPIP 4.4 compatible PHP 7.4 ? et Tester le changement de version majeure ?

Par avance merci de la réponse.

Oui, tu peux mettre ces deux sujets en résolu, c’était le même problème partout. C’est déjà rassurant. Je regarderai la documentation sur le contenu de /vendor.

Quant à spip_loader.php, le copain qui avait monté la configuration en SPIP 3.2 me l’avait déconseillé ! Comme je suis novice, je me le suis tenu pour dit. Faut que je l’essaye.

Merci pour tout

···

On 25/03/2025 18:25, Jack31 via Discuter de SPIP wrote:

Jack31
Mars 25

Frank Lessard:

Il n’existe pas en SPIP 3.2, et n’est pas mentionné dans les docs de mise à jour de SPIP, à vrai dire un peu… vieillissantes

Maybe. Mais avec spip_loader.php il n’y aurait pas eu de soucis. L’installation par FTP n’est pas recommandée/est déconseillée.

Je vais passer le sujet en résolu. Est-il possible également de passer en résolu SPIP 4.4 compatible PHP 7.4 ? et Tester le changement de version majeure ?

Par avance merci de la réponse.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Sans virus.www.avast.com