Bonjour,
J’ai une demande pour un petit producteur bio de noisettes, d’avoir un champ de formulaire consacré au professionel , que l’on remplie avec un nom/prénom et numéro de siret , pour obtenir automatiquement un mail avec une pièce jointe qui donne les prix.
Je vais installer le pluging formidable dont je n’ai jamais utiliser, mais je voudlais des renseignements pour savoir si ce type de demande est possible 1/ recevoir un mail automatiquement avec pièce jointe et 2/ un formulaire Siret, mais cela veut dire que si le siret n’existe pas cela ne marche pas, il devrait être connecté a une base de donnée de siret.
Je voie qu’il existe beaucoup de pluging pour personnaliser Formidable, alors si vous avez des retours d’expériences, je suis preneur.
a tester, mais je pense que dans la configuration du message envoyé par email par formidable tu peux associer un document. Mais si je comprend bien, tu voudrais un document généré dynamiquement pour établir le tarif. Cela je ne pense pas que cela soit possible actuellement. Par contre tu peux très bien utiliser le plugin « saisie calcul » qui permet de faire automatiquement des calculs, de sorte que le résultat du calcul apparaisse non dans un pièce jointe, mais dans le mail lui meme
Pour la vérification du Siret il y a 2 choses différentes
a) il est possible de vérifier qu’une saisie correspond formellement à un numéro Siren (vérification de la CLÉ)
b) par contre il n’y a pas de verification que le numéro Siret soit bien enregistré au registre Insee, si c’est cela ta question.
Pour le premier, le plus simple, serai un PDF généré, déjà stocké sur le site en privé.
envoyé par mail directement.
Je me demande même si l’envoie d’un mail est utile, ça peut être un pdf dans la réponse directement sur le site après avoir validé le formulaire si je met une adresse mail obligatoire.
La seule chose c’est que ça doit être accessible que par des pros.
Pour le numéro de siret, déjà un filtrage simple « vérification de la clé » serait bien, comment faire ? Pour le moment j’ai juste mis un champ « ligne » limité a 14 caractères, et oui dans l’idéal serait de savoir si le siret est bien réellement inscrit a l’insee, mais bon, si on veut vraiment gruger, il suffit d’aller choper n’importe quel siret valide sur le net, l’idée étant juste de filtrer un peu les demandes.
Si c’est possible, c’est une option intéressante, il y a trois types de commandes, j’imaginais faire trois formulaires, mais si j’utilise l’option « case a cocher » et que je peux avoir trois pdfs qui sont envoyés suivant le choix 1 ou 2 ou 3, c’est parfait.
J’ai activé les documents pour le formulaire, j’ai chargé un pdf, mais je ne voie pas où je peux associer ça a une réponse automatique.
Lire la documentation aurait permis de trouver la solution hein !
Il est dit clairement
ce qu’il y a entre les @ c’est le champ dont on doit tester la valeur. Donc en l’occurence ici checkbox_1 (cf « @<nom du champ>@ obligatoire » dans la document)
Et ce qu’il faut mettre entre guillemet après le signe égal c’est écrit noir sur blanc « pour les champs de type clé/valeur (bouton radio, liste déroulante, etc.), il s’agit de la valeur de la clé et non pas de la valeur lisible par les humain·e·s » ; donc en l’occurence ce serait choix1 ou choix2 ou choix3. L’intérêt de tester la clé et non pas la valeur humaine étant qu’on peut modifier facilement la valeur humaine sans devoir tout reprogrammer.
Donc ce serait <condition si="@checkbox1@=='choix1'">.
A noter d’ailleurs qu’au moment de configurer les différents choix, il est également écrit noir sur blanc « La clé doit être unique, brève, claire et ne doit plus être modifiée par la suite ». Donc « choix1 » n’est pas une clé claire. Donc il aurait mieux valu la modifier au moment de créer la saisie.
Enfin, pour ce qui du champ « condition » que tu pointe @gaston c’est écrit très clairement aussi : c’est pour permettre qu’un champ soit affiché uniquement si un autre champ possède certaines valeurs.