Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de retrouver les scripts et la bdd de pages spip écrites autour de 2005, je crois et ça me plairait beaucoup de pouvoir récupérer les contenus et donc de retrouver spip (dont j’ai tout oublié) 20 ans plus tard.
Qui peut me donner des conseils méthodologiques ?
Je ne me souviens plus très bien de la version de spip, si quelqu’un peut me dire où la trouver ? J’ai regardé un peu l’arborescence des fichiers mais je n’ai pas su trouver.
Bon, je n’ai pas trouvé mais dans le fichier htaccess il est fait référence en commentaire à une version 2.0
Et j’ai trouvé dans la bdd des articles écrits en octobre 2004.
Voila maintenant la question de la mise à niveau et de l’accès aux pages reste entière
Hum…
Le mieux me semble d’installer un SPIP 3.2 avec php 7.4, puis de brancher la base en modifiant le config/connect.php. La base se mettra à jour.
Puis de passer rapidement en php 8.3 et upgrader en SPIP 4.3
Juste avant, une dernière question: je vois que la v2.0 date de 2008 or j’ai des articles écrits en 2004. Donc je ne suis plus très sûr de la version de mes scripts, elle pourrait être plus ancienne. En 2004 c’était des versions 1.6 et 1.7
C’est important ? Sinon je démarre l’installation d’un spip 2.0
Etape 1: Nickel ! Le loader installe les fichiers 10 fois plus vite que le transfert FTP, je suis impressionné !
Etape 2: J’ai bien transféré à la racine du nouveau spip les dossiers IMG et squelettes-dist.
J’ai ignoré le transfert du dossier img_squelette. Ai-je bien fait ou dois-je l’ajouter avant de lancer l’étape 3
Bonjour
Tout d’abord, une remarque : pour ma part, sur un tel chantier j’aurais commencé par réinstaller SPIP sans activer mes squelettes persos. Il suffit de renommer provisoirement son dossier « squelettes » en « Monsquelettes ».
Si le site s’affiche public/privé, c’est que c’est OK.
Ensuite, réactiver mes squelettes persos en rechangeant le nom du dossier.
Puis, une question :
C’est le dossier « squelettes-dist » du « (très) ancien site sous Spip » qui a été remis ?
Ce serait une erreur…