Bonjour, j’ai eu le même problème pendant l’été (j’en ai parlé sur ce forum)
Je commence à comprendre d’où cela pouvait venir ! (je suis chez le même hébergeur)
Je n’ai pas réussi à résoudre le problème avec ces différentes techniques. In fine, j’ai téléchargé la base mysql, et j’ai fait du rechercher-remplacer les codes abscons par la bonne lettre accentuée. Puis j’ai réinjecté la base, après avoir changé l’interclassement.
Ce n’est peut-être pas très élégant, mais ça marche.
J’ai le même souci sur un site (hébergé chez ovh). J’ai lu ce post et l’autre (utf-8 plus reconnu).
Je ne comprends ce que veut dire « effacer spip_metas/charset qui a cru être en UTF-8 ».
Pourrais-tu m’expliquer, je te prie ?
D’autre part, je ne suis pas contre une aide sur la BDD du site qui pose ce problème d’affichage si tu as un peu de temps à me consacrer pour remettre tout ça conforme.
Merci.
Patrick
Bonjour Packi,
contacte moi en cliquant sur mon nom, tu m’écris en « message direct » qui correspond à un message privé et on échangera ensuite par mail pour éviter de divulguer tes codes d’accès sur discuter.
++
Bonjour Touti,
Merci de t’intéresser à mon problème !
Je ne connais pas cette interface aussi je t’envoie ce premier message pour être sûr de bien être en privé.
Je suis dispo ce matin, sinon, ce sera sans doute demain pour moi.
Merci.
Bonjour,
en tant que modératrice de discuter.spip.net ceci s’adresse aux personnes suivantes … Merci d’ouvrir un nouveau fil.
Je comprends qu’il soit tentant de poursuivre sur ce fil pour demander de l’aide ou échanger à ce propos.
Sauf que cela rend assez illisible celui-ci. Pour des besoins de lisibilité et de clarté il est convenu qu’on utilise un sujet par fil et un sujet résolu = fil cloturé.
Et je ne fais qu’aider comme je peux, je ne suis ni grande, ni jedi
Je te contacte en PV, juste je préviens la communauté que j’apporte mon aide à @Packi