[Résolu] Caractères accentués subitement non rendus correctement et plus aucun plugin actif

Bonjour,

Sous SPIP 4.3.2, subitement les caracères accentués ne sont plus rendus correctement :

Je n’ai touché à rien à SPIP. Pour voir j’ai relancé une installation de SPIP 4.3 sans résultats. En plus la page des plugins actifs n’affiche aucun plugin :

image

Le site est là :

https://www.seneve-qigong.com/

J’ai vidé le cache et maintenant j’ai ces erreurs :

Je jeu de caractères du site est Utf-8

La base de données est dans ce jeu de caractères :

Comment remédier à ce problème ?

Bien cordialement.

Dans le code source, il manque la déclaration que la page est en utf8 :

Est-ce que tu as une sauvegarde de ta base de données antérieure à ce problème ?

Autres choses :
je note que ta balise head a juste title et ne déclare pas le jeu de caractères. Pour mieux tester renomme temporairement ton dossier squelettes. Il me semble que le plugin ahuntsic devrait être utilisé.

bonjour, merci me m’aider
Oui j’ai les sauvegardes automatiques d’OVH . J’ai essayé avec une sauvegarde antérieure même résultat. dans connect.php j’ai ajouté au bout ‹ utf-8 ›
J’ai mis à jour en 4.0 et j’ai retrouvé le même problème.
Je vais essayer de renommer mon dossier squelettes . Merci

comment renommer mon dossier squelettes, j’avoue ne pas bien comprendre.
je vais tester le plugin
MErci

Bonjour j’ai le même problème sur 3.2.19 hébergé chez ovh .j’ai dû réinstaller tous les plugins et même en passant sur spip.40 je ne solutionne pas les caractères

···
webmaster de l'ARBR

www.amis-robespierre.org
Le 21/09/2024 à 00:04, Christian Pitet via Discuter de SPIP a écrit :

Christian Pitet
Septembre 20

Bonjour,

Sous SPIP 4.3.2, subitement les caracères accentués ne sont plus rendus correctement :

Je n’ai touché à rien à SPIP. Pour voir j’ai relancé une installation de SPIP 4.3 sans résultats. En plus la page des plugins actifs n’affiche aucun plugin :

Le site est là :

J’ai vidé le cache et maintenant j’ai ces erreurs :

Comment remédier à ce problème ?

Bien cordialement.

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

https://www.seneve-qigong.com/

RealET,

C’est SPIP qui doit s’en cherger n’est-cepas ? Je ne dois pas coder les fichiers HTML à la main je pense. Est-ce que je peux restaurer la base, mais c’était avec une ancienne version de SPIP ?

Non, ça doit être explicitement dans le squelette.

Par exemple, dans le squelette de la distribution de SPIP, c’est ici (ligne 6) : inclure/head.html · master · spip / dist · GitLab

Il y a quelqu’un qui me propose de lui donner les accès à mon site :

envoie des codes d’accès à ton site SPIP (il faut créer un nouvel auteur avec statut de webmestre) que je regarde si je peux t’aider !

touti

Bien cordialement,

Christian Pitet

Est-ce qu’il y a une question ?

Ou c’est juste une information ? (qui n’aurait probablement pas due être rendue publique ici).

Non ce n’est pas une question c’est juste pour signaler que quelqu’un me demande les codes de mon site (chose que je ne ferai jamais). Pardon si j’ai dérangé. J’ai réinstallé le plugin Ahuntsic mais j’ai toujours ce problème de caractères accentués. Je ne sais pas comment faire.

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

@touti souhaite juste t’aider, tu peux lui faire confiance. On est comme ça chez SPIP, on fait du SAD (Service Après Don) gratuitement et sans arrière pensée :slight_smile:

je confirme pour le SAD ! Qu’est-ce que cela m’aura appris et c’est pas fini. Bravo aussi à tous les costauds qui améliorent le logiciel et toutes celles et ceux qui ont mis à notre disposition spip_loader pour bénéficier des améliorations !

Vous connaissez @touti ? Je peux lui faire confiance en lui donnant les clés de mon site ?

···

Bien cordialement,

Christian Pitet

Oui.

Je t’ai répondu dans ce fil avant de te proposer de l’aide sur ton site

Woo, j’ai du supprimer mon prénom mon nom et mon mail que tu avais posté en clair, et qui a été envoyé par mail à toutes les personnes qui suivent ce forum.

Ben du coup, je me demande si moi je peux te faire confiance!?

Je n’avais pas vu ta réponse sur le site. Désolé pour ce contretemps. Je pensais que c’était une tentative d’usurpation de mon site web. Tu peux me faire confiance.
Bien cordialement,

···

Christian Pitet

Touti m’a formidablement aidé pour résoudre ce problème qui venait peut-être d’une migration de la base par mon hébergeur OVH. Encore merci touti !

De rien @ChristianPitet contente de rendre service :slight_smile:

Et pour l’histoire, j’ai récupéré la base avec adminer pour la passer en utf8 avec spip-cli
(tout y était en latin) testée sur un SPIP propre et réimportée ensuite.
Mais la table majeure par contre semblait avoir été passée en utf-8 par OVH, d’où les différents problèmes d’encodage des SPIP de génération antérieure à UTF-8 sur l’hébergement OVH

Et en lisant les mises à jour de mysql ou mariadb, les tables passeraient effectivement de latin à utf-8. Ça me parait bizarre quand même qu’une table existant déjà en latin soit forcée en utf8 lors d’une mise à jour logicielle

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment metre le sujet en Résolu.