Refonte de Contrib - Chantier - Nouveau secteur A propos de SPIP-Contrib

Dans la foulée du fil Refonte de Contrib - Chantier - Nettoyage et revue du secteur Vie de SPIP et autour de SPIP une nouvelle discussion pour ce secteur d’aide.
L’idée est de faire une Aide à l’instar de celle de Plugins SPIP Contenu du site - Plugins SPIP et d’y adresser :

  • l’organisation du secteur
  • la présentation
  • le contenu (en particulier ne faut-il pas rapatrier les articles de Plugins SPIP ?)

Merci d’avance pour donner votre avis.

Pour moi si plugins.spip ferme, il faut copier les contenu dans contrib oui dans un premier temps à l’identique de l’actuelle plugins.spip

On peut dans un premier temps déjà copier tel quel (avec la même URL de spip_urls si possible, si plus tard on fait une redirection des domaines, ça tombera bien).

Cependant il faut ensuite se demander « de l’aide pour quoi ? ». Car

  • si c’est pour « faire » des plugins : il y a déjà programmer.spip pour ça, et c’est uniquement là qu’en vérité devrait être la doc technique des XML etc.
  • si c’est pour « comment contribuer », il y a déjà une rubrique dédiée à ça dans la doc centrale officielle (et non qui ne parle pas que du core, et qui de mon point de vue ne devrait pas parler que du core)

C’est un écueil récurrent des nouvelles personnes qui arrivent qui disent souvent que la doc (les docs) est éparpillée et que c’est pas toujours facile de trouver le bon endroit où fallait chercher tel article. Donc à mon avis c’est bien s’il y a le moins de doc non-plugins dans Contrib (fusionné avec Plugins), voire… pas du tout. Et que tout ce qui est doc de SPIP-dist et de comment contribuer devrait l’être sur spip.net avec le déjà-là.

Oui je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Je ne pousse pas à conserver des trucs obsolètes ou en doublon. Je propose juste de faire le tri justement.

Pour le secteur A propos et aide je vais surtout m’atteler à décrire le but et l’utilisation du site pour diminuer les temps de maintenance qui sont partagés par peu de personnes. Mais comme tu les dis, les explications sur les plugins doivent être dans Programmer et celles sur la contribution à un seul endroit, SPIP.net à priori.