Refonte de Contrib - Chantier - Nettoyage et revue du secteur Vie de SPIP et autour de SPIP

C’est chiant de commencer un post par cette phrase ça crispe dès le début. Le rôle de Calimero c’est rigolo une fois, pénible à la longue surtout quand c’est totalement faux.
Personne n’est contre le carnet mais beaucoup sont pour une utilisation intelligible dudit carnet.

Oui et non. Comme je l’ai personne ne veut sa disparition mais on est plusieurs à penser que ce ne peut pas être un espace de documentation « finalisée » car par nature il n’est pas perçu ainsi.
Donc je propose de l’utiliser pour collaborer mais avec l’idée de transférer la documentation finalisée dans une rubrique adéquate de Contrib. J’avais prévu d’ailleurs des workflows pour le faire simplement.

Donc on ne fait rien pour l’améliorer ?
Je pense que c’est surtout le cas car aucune réflexion n’a eu lieu sur son objectif et c’est ce qu’on essaye de lancer dans ce chantier. Un fois défini, je pense que le rubricage sera facile.

Alors là mauvaise attaque ou bad move comme on dit dans le bouchonnois (et je reste poli).
En fait, j’ai passé des mois en 2019/2020 à revoir toutes les rubriques de plugins et je suis allé déterré des plugins finis dans le Carnet. Alors m’accuser de ne pas mettre les doigts ça me fait bien rire ou pleurer !
Et j’ai aussi extrait des articles du secteur « A trier » qui est encore une mine à gratter.
Et toi, combien d’articles du Carnet as-tu finalisé et transférer dans une rubrique de Contrib ?

Non parce que je pense qu’on a toujours les moyens de faire une doc finie même imparfaite qui une fois visible sera corrigée si besoin.
Donc non, je pense que tu parles de toi uniquement.

Il existe une rubrique du plugin ici : SPIP-Contrib avec un article de doc qui date et un autre article au statut prepa qui date aussi.
Pour moi, le mieux serait de créer un article de type conception et d’élaborer ce que tu veux dedans.
Si pour ça tu as besoin d’échanger dans le carnet pourquoi pas mais in fine la place de l’article est là où je te le dis.
Après, le carnet n’est pas la solution de collaboration : tu peux aussi voir avec ceux qui maintiennent le plugin si une aide est possible. Pourquoi se prendre plus la tête ?

On a une réflexion justement sur comment intégrer dans Contrib des articles transverses finis qui n’ont aucune vocation à être dans le carnet. C’est un vrai sujet où les idées sont les bienvenues : Arborescence des plugins sur contrib : regroupement ou pas regroupement - #12 par eric_tonton