Je cherche un bénévole passionné de SPIP pour m’aider à finaliser l’édition du code HTML de mon site.
J’ai déjà téléversé tous les fichiers de ma maquette dans mon dossier /squelettes/ et le sous-dossier /squelettes/images/. Mon objectif est que quelqu’un puisse m’aider à :
Intégrer correctement les fichiers HTML et images dans les squelettes SPIP
Faire en sorte que la page d’accueil et les autres pages s’affichent comme la maquette
Respecter les bonnes pratiques SPIP (structure des squelettes, balises, etc.)
Je précise que c’est un projet bénévole : je souhaite apprendre en même temps, donc je suis ouverte aux conseils et aux corrections.
Et donc la finalité est d’ avoir un site Responsive et bien structuré.
Avoir un code avec les boucles et les balises bien realisé.
Si vous êtes intéressé(e) pour m’aider, merci de me contacter directement ici.
Bonjour,
Et donc la finalité est d’ avoir un site Responsive et bien structuré.
Avoir un code avec les boucles et les balises bien realisé.
Merci d’ avance.
Merci @SPIPFan pour la précision, mais ma question portait pas tellement sur la technique, mais plus sur l’objet lui-même du site ? Est-ce un site d’association? De particulier ? d’entreprise? dans quelle domaine?
Ce serait dans n’ importe quel domaine Association, Entreprise ou site Auteur car je suis proprietaire de ces structures. Et pour plus de precision, on pourra en voir en live dans l’ espace admin du site. Mais ce serait deja pour faire un site pour une Association ou entreprise fictif. L’ idee est de mieux maitriser la technologie SPIP. Est ce que tu peux m’ aider?
Cela m’interesse, car c’est exactement l’un des objectifs de SPN https://www.spippourlesnuls.fr/ ; et pour développer des réponses plus opérationnelles, je souhaite partir de cas concrets, et le problème exposé me semble exactement correspondre à ma cible.
Je suis donc prêt à assister (dans la mesure des connaissances HTML/CSS), pour co-rédiger un cas d’exemple : identifier toutes les questions « naïves » que’un nouveau WebMestre spipeur peut se poser, et proposer en retour des éléments de réponse pour aider à atteindre l’autonomie (en supposant connues les notions evoquées dans DEBUTER - SPIP pour débuter !
Et pour offrir un espace de brouillon, je propose de lire DEVELOPPER - SPIP pour débuter donc dans SPN, puis s’inscrire en rédacteur, et d’ouvrir un article de dialogue privé…
Merci d’avance
pour ma part mon temps est trop précié pour que je devienne benevole en dehors d’un projet précis (telle association qui œuvrerait pour telle cause que j’aime)
Je te remercie infiniement. Je suis une grande passionnee de SPIP. J’ai deja creer mon squelette et integrer tous les fichier somaire.html, auteur,html, etc ainsi que un sous-dossier squelettes.img ou j’ ai deja parfaitement integrer mes images provenant de ma maquettes. Il ne reste plus qu’a faire l’ edition HTML et faire parfaitement les boucles et avoir un code clair WC3
@YannX_Spip le site que tu recommandes semble obsolète, si ce qui est marqué en pied de page est bien vrai : SPIP 3.2.19. Je rappelle que cette version n’est plus maintenue, voir sur spip.netVersions maintenues - SPIP
Oui, je sais bien ; simplement je n’ai jamais fini de basculer les squelettes Zpip en Z, ce qui me bloque pour la mise-à-jour du core…
PS le contenu utile aux autre me paraît prioritaire sur un portage fastidieux (et jamais fini…)
Ce site est pour une entreprise. Si c’ est bien coder de ta part avec les boucles et balises clair, je pourrai donner une petite gratification sans soucis. A noter que il y a beaucoups de site a faire pour mes deux entreprises. Est ce que tu veux que je t’ envoie les acces ou pas?
Ce site est pour une entreprise. Si c’ est bien coder de ta part avec les boucles et balises clair, je pourrai donner une petite gratification sans soucis. A noter que il y a beaucoups de site a faire pour mes deux entreprises. Est ce que tu veux que je t’ envoie les acces ou pas?
Desolé mais je m’en fiche des gratifications et autres. Je bosse bénévolement pour des projets qui m’importent. Pour le reste, si une entreprise veut faire un site ou si une personne veut qu’on l’aide à faire son site d’entreprise, bah non je fais pas. Il y a des gens dont c’est le métier et je vais pas concurrencer / casser les prix.
Un travail ca se paie. Les seules cas légitime de bénévolat c’est l’amitié (mais ce n’est pas le cas entre nous et je doute que cela le devienne) ou l’engagement pour une cause
Si c’ est bien coder de ta part avec les boucles et balises clair,
oui donc autrement dit si je fais bien le boulot… ou comment masquer un rapport de commande / de salariat sous le benevolat
Donc vous cherchez un ou une bénévole pour développer « beaucoups de site a faire pour mes deux entreprises » ?
je pense que mon ami @nicod a parfaitement resumé la situation
J’ai une question taquine qui me vient à l’esprit.
D’un coté tu veux de la formation. De l’autre tu écris « si c’est bien codé de ta part ». Mais si tu es capable d’evaluer si c’est bien codé, pourquoi un besoin de formation? Et sinon si tu a besoin de formation, comment pourra tu évaluer la qualité ?
Désolée, je recherche quelqu’ un qui pourra bien coder mais travailler ensemble afin que j’ apprenne en même temps.
J’ ignore pourquoi cette agressivité de ta part mais je suis transparente dans mes dires et j’ ignore pourquoi tu veux insinuer des choses que je n’ ai pas dit.
Je suis en ce moment en formation pour devenir développeur fullstack senior et je souhaite apprendre la technologie SPIP.
A côté de cela j’ ai 2 entreprise y compris une Associations qui ont déjà des sites mais qui souhaitent désormais avoir des sites responsive avec SPIP.
Je ne m’ y connais pas c’ est pourquoi je m’ exprime en disant que c’ est la personne qui acceptera de m’ aider qui codera tous.
Si je me suis mal exprimé pour vous je m’ excuse mais la seule chose que je sais faire en ce moment c’ est concevoir les maquettes, créer les dossiers squelettes et sous dossier images et effectuer leur complète intégration.
Et oui il y a beaucoup de sites , 3 ou 4, qui sont uniquement les miens et il n’ est absolument pas question de co-salaire ou autres choses car je ne cherche pas à casser aucun prix de qui que ce soit ni dévaloriser qui que ce soit.
Et c’ est ce que je signale ici. Si vous ne voulez pas travailler avec moi, ce n’ est pas la peine d’être agressif et insinuer des choses que je n’ ai pas dit.
Tu dis que tu es en train de suivre une formation.
Qu’est-ce qui empêche que tu puisses payer pour une formation SPIP ?
Ou, variante, comment pourrais-tu organiser une formation SPIP qui puisse profiter à plusieurs personnes ? Formation qui serait, là, animée de manière bénévole parce qu’au service du bien commun (sous réserve de trouver formateur et méthode compatible).