Bonjour,
Je sais vaguement qu’il existe un système automatique pour passer les mises-à-jour de tables lors des montées de versions de SPIP, mais comment fait-on pour les plugins ? Et, plus gênant, comment fait-on pour rattraper une mise-à-jour de structure, quand un webmestre constate qu’un champ manque ?
Adminer sera mon ami …. ?
Autre question : le plugin Accès Restreint opèrera-t-il une jonction automatique de filtrage-restriction sur une table non-directement liée aux Rubriques (exemple la table Evenement qui ne comporte que id_article…implicitement lié a une Rubrique) ? Et est-il pris en compte éventuellement des liaisons par des tables utilisant ‹ objet › == « rubrique » avec id_objet comportant un numéro de rubrique ?
Puisque je parle d’Accès Restreint, je suis sûr qu’il doit exister un simple appel de l’une de ses fonctions pour permettre de :
- tester si l’auteur courant (ou un autre) est dans une zone,
- obtenir la liste de tous les auteurs de la zone (par une balise
<code>#VAL{id_zone}|fonction_liste...</code>
)…
En fait, gérer des groupes d’auteurs par les zones d’accès restreint !
Solution annexe de contournement de l’interrogation ci-dessus : avoir un outil webmestre rajoutant automatiquement le champ id_rubrique à une table SPIP, et se chargeant accessoirement de faire l’UPDATE REPLACE des occurrences existantes.
Ensuite, j’ai été fort intéressé par le principe du plugin Mots,
avec le choix potentiel de inc-choisir-groupesmots-tables-liées ; j’aimerais bien un outil autorisant de convertir toutes les tables de liaisons en formulation du triplet : id_t, objet, id_objet (du moins pour celles qui ne le sont pas encore).
Mais peut-etre cela figure-t-il dans un truc genre « Mots-Clés partout » ?
Enfin, je cherche des exemples de Plugins (ou mieux de traitements dans mes_options)automatisant l’insertion de noisettes dans un/des ecrans du privé ou du public (par exemple, balancer en début de la page d’accueil du Privé, la liste des qq. evenements prochains) explicitant mieux que dans Programmer l’art de recuperer_fond et de lui passer des valeurs en paramètres…
Si pour tous ces besoins, vous voyiez des plugins ‹ exemples › à m’indiquer… Merci