Pour la prochaine gazette (n°29)

vous connaissez le topo :

==== DÉBUT

Le titre de ma super bève

Le texte de ma super brève qui donne super envie de cliquer et de lire la suite.

==== FIN

Il y a eu du boulot d’optimisation sur filtre image, ça serait bien d’en parler dans la gazette.
Quelqu’un·e a de l’inspiration pour rédiger une brève ?

Ça serait bien oui ! Grosso merdo : certains filtres images sont 10 fois plus rapides grâce à l’utilisation des fonctions natives de PHP GD. Je vous laisse étoffer :slight_smile:

1 « J'aime »

@Plumf, c’est le moment pour une brève sur le boulot de mise à jour de la doc des plugins ?
Je retrouve pas l’endroit où tout est centralisé…

1 « J'aime »

SPIP 4.2 vs SPIP 3.2

Il y a désormais dans la nature plus de SPIP4.2 que de SPIP3.2, c’était jamais arrivé depuis la sortie de SPIP4, il y a 3 ans.

https://stats.spip.net/

cf Stats SPIP

1 « J'aime »

==== DÉBUT

Les anciens plugins-dist sont désormais communautaires

Les plugins tests, grenier, petitions, breves, themes, msie_compat, jquery_ui, squelettes_par_rubrique, organiseur, verterbres et dev sont désormais communautaires.

On les trouve maintenant dans le groupe spip-contrib-extensions

==== FIN

2 « J'aime »

==== DÉBUT

CR Maintenance du 17 mai 2024 : À l’occasion de la sortie de SPIP 4.2.12 & 4.3.0-alpha, cet article présente notamment la nouvelle feuille de route des prochaines releases de SPIP de SPIP 4.3 (Juillet 2024) à SPIP 6 (Janvier 2027), les versions LTS, les durées de développement et maintenance de chaque version, et l’évolution des références aux versions dans les fichiers paquet.xml.

==== FIN

2 « J'aime »

==== DÉBUT

Rejoindre un groupe de contribution sur la plate-forme git

C’est parti pour une nouvelle aventure de Lambda James. Cette fois, iel se dit que ce serait bien de collaborer avec les autres. Mais comment faire ?

https://discuter.spip.net/t/rejoindre-un-groupe-de-contributeurs-sur-la-plate-forme-git/177515

==== DÉBUT

Annonce sur les annonces

Il n’y aura désormais plus d’envoi d’annonces de releases de SPIP dans la catégorie Général de Discuter, elles seront désormais exclusivement faites dans la catégorie « Annonces », dans laquelle nous ne publierons QUE les annonces de releases.

Pensez à vous y abonner en suivant le tutoriel si besoin : Annonce sur les annonces

Bonjour, merci d’utiliser un langage inclusif.
Rejoindre un groupe de contributeurs sur la plate-forme git
devient
Rejoindre un groupe de contribution sur la plate-forme git

1 « J'aime »

Bien vu, c’est corrigé, je n’avais pas fait attention dans le copier-coller :confused: