Quand je valide mon formulaire, le bloc du formulaire est rechargé, ainsi que le bloc inclus (normal). Mais la vue est positionnée en haut du bloc ajax. Je voudrais que l’ancre de positionnement de mon bloc soit entre le #INCLURE et le <form>. Un peu à la manière de #ANCRE_PAGINATION
Je pourrais mettre mon #INCLURE en dehors de mon bloc ajax, mais il ne serait pas rechargé à la validation du formulaire.
J’ai vu dans des sujets la variable var_ajax_ancre qui semblerait faire ce que je veux, mais je n’arrive pas à comprendre comment l’employer.
Il utilise var_ajax_ancre en argument de ajaxReload donc tu pourrais essayer d’INCLURE la noisette ajaxée avec cet argument : <INCLURE{fond=...,ajax,env,var_ajax_ancre=nomdelancre}>
J’ai réussi à faire marcher la fonction ajaxReload avec l’argument var_ajax_ancre, mais cet argument ne semble pas pris en compte lors de l’inclusion avec #INCLURE.
J’ai même tenté un #FORMULAIRE_BATIMENT{var_ajax_ancre=monancre}, mais sans succès.
Question connexe : que faudrait-il que je fasse pour que suite au traitement de mon formulaire, mon bloc ajax soit rechargé, dans une configuration de code ainsi :
Question connexe : que faudrait-il que je fasse pour que suite au traitement de mon formulaire, mon bloc ajax soit
rechargé, dans une configuration de code ainsi :
J’ai réussi à faire marcher la fonction |ajaxReload| avec l’argument |var_ajax_ancre|, mais cet argument ne semble pas
pris en compte lors de l’inclusion avec |#INCLURE|.
J’ai même tenté un |#FORMULAIRE_BATIMENT{var_ajax_ancre=monancre}|, mais sans succès.
Il utilise |var_ajax_ancre| en argument de ajaxReload donc tu pourrais essayer d’INCLURE la noisette ajaxée avec cet
argument : |<INCLURE{fond=…,ajax,env,var_ajax_ancre=nomdelancre}>|
Je n’aurais pas pensé qu’un submit sur un body se combinerait ainsi avec le submit d’un form, notamment sur l’ordre dans lequel les événements sont traités.
La recherche dans les sources existants est une alliée précieuse. Pour tes recherches, tu peux faire une copie locale de git.spip avec mirror.php (pour pas faire de mal au serveur lors des mises à jour) :
···
Le 28/09/2021 à 14:35, Florence HENRY via Discuter de SPIP a écrit :
Je n’aurais pas pensé qu’un submit sur un body se combinerait ainsi avec le submit d’un form, notamment sur l’ordre dans lequel les événements sont traités.