Personnaliser son alias

Hello

Si on fait un oubli mot de passe sont nom d’utilisateur semble une chaîne de texte aléatoire comme @aa7200303c167584449b alors que certains ont un alias plus lisible comme @tcharlss

Est ce qu’il y a une logique à ceci ? Peux ton modifier son alias par la suite ?

je l’ai modifié dans ton profil (et profité pour te passer admin)

Hello

ah cool, je vois maintenant un crayon à coté. C’est bien une option qui a été activée ? ou est ce que je n’avais pas les yeux en face des trous ?

Merci

je n’ai rien activé, mais c’est peut-être lié au fait d’être passé admin ?

1 « J'aime »

j’allais dire la même chose : je peux pas modifier mon Id

et donc visiblement c’est lié au statu d’admin.

Faut creuser ptet pour voir si c’est souhaitable / possible que l’utilisateur puisse le modifier lui même

En effet, bien vu.

J’ai modifié le paramètre qui permet a tout utilisateur de modifier son nom d’utilisateur (c’est d’autant plus utile que dans un bon nombre de cas les noms sont peu avenants). Par défaut ce n’est possible que pendant trois jours, j’ai étendu à trois million de jours (paramètre username change period dans les site settings).

Je t’ai octroyé les droits d’admin et changé ton nom en ben.spip pendant mes essais.

1 « J'aime »

Ok cool merci

PS : réponse réalisée via mail

cool merci @loic … tu gardes une trace / page des trucs à faire suite à la migration ? ( ou tu intègres directement ce paramétrage dans le script de migration ) ?

Oui, je me questionne aussi sur quelle est la logique ? pourquoi certains ont eu un petit nom et pas d’autres ? Ma supputation : si le nom n’était pas configuré sur le mailman, alors la migration ne prend pas en compte en nom d’utilisateur par exemple le début de l’email, mais directement un hash ?

Pour ça je vais modifier le script de migration. Pour d’autres trucs je garde des notes parce que je ne sais pas si ce sera général ou spip seulement.

La logique se trouve dans ce code de l’import. J’ai préféré la prudence à la clarté: révéler le début d’un courriel sans l’accord de l’abonné, c’est difficile a justifier. Il y a par exemple des abonnés qui n’ont jamais posté de message et qui pourraient trouver à redire s’ils apparaissent dans la listes des abonnées. Évidement ces choix sont discutables.

On parle du nom technique ou du nom humain là ? Du nom technique je crois.

Pour le nom humain, j’ai tenté vainement de trouver la config, et je pensais avoir coché tout ce qu’il faut, mais ça ne marche apparemment toujours pas : je voulais que ce soit le nom humain en priorité et si pas rempli, le nom technique. Mais pour l’instant dans les threads, ça n’affiche que le nom technique.

Ah c’est bon je crois que j’ai trouvé :slight_smile:

1 « J'aime »