Passage à SPIP 4.0.1 : plus de TEXTE lors de la modification d'article

Passage de 3.2.12 à 4.0.1, tout s’est bien passé, SAUF… quand j’édite un article dans /ecrire, le champ TEXTE est vide !! La fiche article avant modification montre bien le texte, mais le textarea ensuite du champ TEXTE est vide !
Idem en désactivant tous les plugins…

Tout marche bien avec un nouvel article.

Une idée ?

Salut, j’ai souvenir d’avoir dépanné quelqu’un qui avait ce problème, mais pas moyen de me rappeler ce que c’était, désolé ça ne t’aide pas des masses, mais je te fais signe dès que je retrouve l’info après fouillé dans mes archives :stuck_out_tongue:

Ha ben ça me revient je crois, tu as vérifié que ton site utilises bien la version PHP mini recommandée pour SPIP 4 cf Configuration requise - SPIP ?

Le site est en php 7.4.
En fait cela vient des apostrophes ! Le site est en ISO-8859-1, et du coup le textarea est vide dès qu’il y a une ’
Si le site passe en UTF-8, plus de problème. Mais du coup je cherche à convertir toute la base, car mes accents sont maintenant des �
Le plugin grenier semble ne plus marcher…

Le plugin grenier doit le faire si tu changes toi même la version de compat SPIP dans le paquet.xml.

Sinon, il y a d’autres options pour convertir une db en utf8 :

oui, le passage en utf-! genere bien ce pb
je m’en suis tire avec phpmyadmi

dans le champ titre je recherche une chaine des caracteres concernés puis un remplacer dans le titre avec une apostrophe normale

le pb existe dans le texte mais peut se régler classiquement une fois que les apostrophes du titre sont eliminiées

Le 10 janv. 2022 à 18:26, Julien via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Julien Moduloo
Janvier 10

Le site est en php 7.4.
En fait cela vient des apostrophes ! Le site est en ISO-8859-1, et du coup le textarea est vide dès qu’il y a une ’
Si le site passe en UTF-8, plus de problème. Mais du coup je cherche à convertir toute la base, car mes accents sont maintenant des �
Le plugin grenier semble ne plus marcher…


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Merci de votre aide. Du coup j’ai juste fait un programme en php pour ré enregistrer les titre, texte, descriptif, etc… de tous les articles et rubriques.

Et tout remarche bien avec enfin un site en UTF-8 !!

spip-cli aurais fait tout ça à ta place en une seule commande, je serais à ta place j’appliquerais cette méthode en plus au cas où histoire d’être bien certain que ta base ne contient pas un mélange iso/utf :wink: