Objets éditoriaux ?

Ingrat la doc ?
C’est vrai que la doc s’est faite, quand elle s’est faite, dans l’ombre des backends spipiens, qui sont un peu les backrooms de la communauté.

Quand c’est pas la haine, le carburant des réseaux sociaux c’est les « like » = amour + visibilité.

Donner de la visibilité à un travail, ça le nourrit.
Donner de la visibilité à l’élaboration de la gazette, depuis la collecte participative des infos présentées jusqu’à sa finalisation par une personne, a me semble-t-il totalement transformé l’expérience de cette tâche.

Améliorer « l’AX » : l’Expérience des Acteurs d’une tâche communautaire, pourrait être une inspiration pour les développements de SPIP : tant pour nos process internes, que pour améliorer l’UX des usagers-SPIP-en-tant-qu’Acteurs-d’un-projet-plus-large-qu’eux (web indépendant tout ça…).
Et c’est aussi une piste pour mettre la doc SPIP au niveau des besoins.

Concernant le déplacement des 5 articles, après avoir été rassuré sur la pérénité de ce travail, j’ai pu le faire avec 3 onglets ouverts et une rapidité qui m’a un peu surpris.
Sans parler d’un bouton d’import magique, les étapes améliorables m’ont paru être la mise {{en forme}} des introductions (car yen a pas sur programmer.spip), et la recherche de -> pour les éventuels liens.