Modification des mentions légales

Bonjour,

Je suis webmestre du site d’un collège sous spip (SPIP 3.2.19 + écran de sécurité 1.6.4)

https://clg-la-ferte-st-aubin.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/?lang=fr

J’ai inscrit les mentions légales il y a quelques années et avec le changement de direction récent, je recommence la manip.

Sauf que la page associée semble avoir changé et je n’ai plus accès au champ « directeur de publication ».

D’un côté j’ai : Collège Le Pré des Rois - La Ferté-Saint-Aubin

De l’autre, j’ai :
https://clg-la-ferte-st-aubin.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?page=mentions_legales

J’ai vidé le cache, rien n’y fait. Est-ce un problème de squelette ?

Comment faire pour que le lien de bas de page « Mention » indique les bonnes informations ?

Bonne journée,

Bonjour,

je ne connais pas le squelettes Eva mais Collège Le Pré des Rois - La Ferté-Saint-Aubin est fourni par le plugins donc avez vous une page de configuration ?

Ensuite, SPIP 3 n’est plus maintenu donc il serait bien de passer à SPIP 4.4

Bonjour,
J’ai l’impression que le site n’est pas en V3.2
Le premier lien serait celui du squelette Eva

le deuxième ressemble à un squelette-dist de spip 4

Il y aurait donc deux pages :une « mentions » et une « mentions légales »

Clt

Merci pour vos réponses,

@pierretux, la page de configuration modifie les informations du deuxième lien, inaccessible aux visiteurs . Le lien mention en pied de page n’est plus accessible en configuration mais reste visible à tous !

@choucas ,

Je pense que je vais contacter l’académie et demander à passer en 4.4, effectivement.

Sauf que sauf erreur de ma part, Eva-web n’est plus maintenu et donc indisponible en 4.4
Il va te falloir changer de jeu de squelettes.
Escal est assez proche d’Eva-web en terme de design mais tu peux aussi basculer vers DSFR qui utilise le design de l’état.
Il existe aussi d’autres jeu de squelettes : SoyezCréateurs, SarkaSpip, … et d’autres encore.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela ne veut rien dire, je pense réellement que le site est déjà en spip4 au vu de la deuxième page, la couleur rose et le menu sont typiques de cette version (ici, un spip 4.3) :

Grenoble étant passé à autre chose (AcadCMS), ils ont abandonné la maintenance d’Eva depuis longtemps
vous pouvez d’ors et déjà faire du nettoyage en supprimant les liens vers tout ce qui est Eva, les sites ont disparu…
Vous pouvez également consulter ce fil.

Là s’arrêtent mes compétences :wink:
Clt

Bonjour,
En lisant ce fil, je découvre l’existence de AcadCMS qui m’a conduit vers

Étant en lycée public, où Spip a été remplacé par WordPress (par Ekole), mais où je garde sous le coude l’ancien site SPIP, je veux bien des infos sur d’éventuels projets SPIP en cours pour EducNat.
Merci

Super. Ce sujet mériterait un fil de discussion à part… et à part entière, pour être plus repérable dans la masse des commentaires.

Bonjour Guillaume,
Le Spip est bien en v3.2.19 car nos serveurs actuels n’autorisent pas la v4.
Nous allons migrer début 2026 tous les Spip établissements sur de nouveaux serveurs afin de mettre en place la v4 de Spip.
Au moment de la migration, nous mettrons en place le design de l’état Français (DSFR) en remplacement du vieil EVA et d’Escal (que nous avions mis à disposition en 2020).
La page des mentions légales sera remplacée également par un nouveau modèle.
Tu peux te rendre compte de l’aspect du DSFR sur le portail pédagogique académique.
Encore un peu d’attente pour la migration qui sera annoncée aux établissements concernés.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos différents messages.

@didier.royer Merci pour ton retour, j’en informe ma cheffe d’établissement. S’il y a des ressources d’autoformations (magistère ou autre), je suis preneur ! En attendant, je patiente, pas de soucis.

Bonne journée à tous,