Mise à jour plugins

Bonjour,
Je suis toujours avec SPIP 4.0.8 et j’ai des plugins que je ne peux mettre à jour automatiquement comme à l’habitude lorsqu’il y a un avertissement en vert.
Là, j’en ai 2 avec “Une mise à jour majeure est disponible. Pensez à vérifier les incompatibilités.” Leurs nouvelles versions sont signalées “Stable”.
et 2 autres avec “Version incompatible : compatibilité forcée” dont 1 avec une nouvelle version en test et l’autre avec “Obsolète” mais la mise à jour proposée est stable.
Est-ce normal ? Dois-je passer par le FTP pour remplacer ces 4 plugins ?
Je pourrais ensuite envisager de passer à la 4.1.0 plus sereinement.

Cela se produit souvent quand on utilise la constante qui permet de forcer la compatibilité des plugins. Pour passer outre, tu peux charger le zip de la version à jour des plugins en question depuis la page ?exec=charger_plugin accessible depuis l’onglet « Charger des plugins ».

Bonsoir,
Je viens de faire ?exec=charger_plugin puis dans l’onglet “Ajouter des plugins” j’ai saisi le nom de mon plugin et enfin “Rechercher”. Je l’ai trouvé mais pas la case à cocher qui affiche “Télécharger” ou “Télécharger et activer” seulement une ligne “déjà installé”. Je suis perplexe…

Ha, c’est peut-être ce bug alors #4860 - fix maj des plugins en cas d'incompatibilité #4829 - svp - SPIP on GIT (dont le correctif sera dispo dans la prochaine version).

Merci. Tous mes plugins sont à jour :slight_smile:
Je vais maintenant me servir de spip_loader 5.2.1 pour mettre à jour Spip 4.0.8 vers 4.1 devenu 4.1.5 puis à nouveau de nouvelles mises à jour de plugins m’attendent…

Bonjour,
Si le passage à la 4.1.5 s’est bien passé ainsi que la mise à jour de certains plugins, j’ai quelques trucs bizarres (mais qui ne semblent pas affecter le fonctionnement su site) que j’avais posté par erreur sur un autre sujet :
https://discuter.spip.net/t/retour-a-4-0-8/164260/24

Dans “Gestion des plugins”, j’ai :

Compatibilité forcée
Les plugins compatibles avec SPIP 3.2.99 peuvent être activés.

Est-ce normal ?