medias et critères vu des liens

Bonjour,

Dans la Médiathèque j’ai pas mal de documents inutilisés dit « orphelins » mais après investigation il s’avère que la plupart sont bien utilisés sous forme de lien ([->doc42] ou
[Titre->doc42]).

Actuellement ils ne sont donc pas considéré comme Vu. Pour moi c’est très gênant car dans la médiathèque ça donne envie de faire le ménage sur les documents anciens inutilisés mais au final certains sont bien utilisés !

J’aimerais pouvoir modifier ce comportement natif de SPIP pour qu’un document utilisé sous forme de lien soit bien considéré comme vu (comme les modèles en gros).

Auriez vous une piste, je n’ai rien trouvé de probant sur le forum ?

Merci d"avance

J’ai souvenir d’un ticket à ce sujet cf {doublons} sur boucle document : prendre en compte les liens dans le texte (#3060) · Tickets · spip / medias · GitLab

et si tu fais [Titre->] cela donne quoi ?

Merci b_b, mais je n’arrive pas à accéder au lien http://thread.gmane.org/gmane.comp.web.spip.zone/26692
Je ne suis pas plus avancé ^^ !

J’ai trouvé aussi ces discussions [SPIP Zone] Medias et critère vu et Document en lien court dans un article considéré comme non vu (#4894) · Tickets · spip / medias · GitLab

Et je comprend tout à fait que le core SPIP continu de fonctionner de la manière actuelle, mais je ne trouve aucune piste pour pouvoir modifier/surcharger ce comportement et faire que les liens du type [->doc42] soient considérés comme vu.

Oui c’est bien ça, mais on peut fourber avec un modèle doc_lien, file_lien en SPIP 4.2, comme je l’expliquais dans le post lié depuis le ticket Document en lien court dans un article considéré comme non vu (#4894) · Tickets · spip / medias · GitLab

Avec un modeles/file_lien.html qui sera utilisé par les documents autres que image, audio, par exemple les PDFs :

<BOUCLE_doc(DOCUMENTS){id_document=#ID}{tout}>
<a href="#URL_DOCUMENT" title="#TYPE_DOCUMENT - [(#TAILLE|taille_en_octets|texte_backend)]" type="#MIME_TYPE">#TITRE</a>
</BOUCLE_doc>
#FILTRE{trim}

Si tu l’appelles dans un article avec <doc231|lien> alors un lien dont le texte est le titre du document sera affiché et le document sera bien marqué comme « vu ».

Mais ça ne résout pas le cas des sites avec des centaines/milliers de contenus, ayant déjà des liens « normaux » de SPIP dans leurs textes :slight_smile:

Mais… jamais je ne disais que ça ferait ça.

Oui j’avais vu la fourberie avec un modèle doc_lien file_lien, mais ça ne me convient pas !
Je veux pouvoir continuer à utiliser le système de liens actuel de SPIP [->doc42] pour ne pas avoir à gérer 2 système de liens différents.

1 « J'aime »