Mailjet ne veut pas fonctionner.

Bonsoir,
Je viens de passer un sacré bout de temps à essayer de résoudre mon problème d’envoi de newsletter avec mailjet qui ne fonctionne plus depuis ma mise à jour en spip4.3.3. J’ai vérifié facteur qui envoie les mails test sans problème. J’ai renouvelé les clés dans mailjet. La newsletter est en attente d’envoi et me montre la liste de mailshot . Si je lui demande un envoi pour test elle me renvoie une erreur 0. Sur mon compte mailjet, il me dit que le le SPF est manquant, alors qu’il se trouve chez OVH et il me signale une erreur (absent) et le DKIM en attente. J’ai vérifié et mis à jour chez OVH. J’avoue que je n’y comprends plus rien. Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un compte chez brevo ou mandril . Qui peut m’éclairer ? Tout fonctionnait impeccable avant ma mise à jour

Il y a des chances que mailjet ne raconte pas de c*nneries même si la coïncidence avec ta mise à jour de SPIP est troublante.

« SPF se trouve chez OVH », ça ne « suffit » pas.
Ce qu’il faut c’est que SPF et DKIM soient correctement activés et paramétrés.
Tu peux analyser ça un peu plus finement par exemple avec SPF Check & SPF Lookup - Sender Policy Framework (SPF) - MxToolBox mais il y a d’autres outils en ligne.

L’erreur statut 0 n’a pas de lien avec le SPF non configuré, c’est un problème entre OVH et Mailjet, voir