J’utilise SPIP 1.9 - oui je sais, c’est vieux - avec un hébergement en VSD. Il y a eu un changement de serveur, à cause du passage en HTTPS, et aussi un changement de PHP2 en PHP3, outre le client MSQL. En bref le site fonctionne globalement avec PHP 5.3 et je peux modifier des articles existants et les publier à nouveaux avec un autre texte et image. En revanche, la création d’un nouvel article ne fonctionne pas et lorsque j’enregistre celui-ci, le site renvoie à la page d’entré d’Ecrire. Pas de message d’erreur, mais pas de nouvelle publication non plus. J’ajoute qu’en local, avec EasyPHP en PHP 5.2, le site fonctionne et je peux publier un nouvel article.
Une idée?
Bonjour
php 5.2 ou même 5.3 est complètement obsolète
Spip 1.9 l’est tout autant
difficile de rétropédaler car les raisons sont multiples compte tenu de ces 2 environnements abandonnés depuis des années lumières informatiques
Avez vous activé les logs ? y a t’il des erreurs ?
bon courage
Natacha
Le passage en php >8 et SPIP 4.2 est nécessaire. Plus ce sera retardé, plus ce sera douloureux.
Déjà probablement il faudra dépoussiérer les squelettes ou en changer.
Ensuite s’il y a toujours le souci il sera possible de revenir poser la question ici.
Oui, certes, c’est l’évidence logique, mais j’ai aussi un autre site en sous-domaine (Oscommerce) qui fonctionne en PHP5.3 et ça ne m’arrange pas vraiment de passer en php8, même s’il est disponible sur le serveur.
Merci quand même pour l’info
Bonsoir,
Oui, merci, il doit y avoir de cela entre autres choses.
Mais, j’ai réglé cette affaire en migrant vers SPIP 3.1.15, qui supporte le PHP 5.3. La migration est OK, squelette compris et donc je mettrai en ligne tout prochain.
Merci encore. Sujet clos.
Je partage l’émotion de Choucas (quoique c’est un bien grand mot) et je recommanderais au minimum d’installer l’écran de sécurité 1.5.3 Écran de sécurité - SPIP
Sans garantie que ce soit suffisant.
A défaut le site risque de rejoindre les centaines ou milliers de sites qui se sont trouvés hackés de façon plus ou moins grave depuis février mars l’an passé… (si au moins les bitcoins minés allaient dans ta poche… mais non, même pas ^^)
Mais pour être précis, SPIP 3.1 n’est plus maintenu DU TOUT depuis trois ans ! SPIP 3.1.10 date de 2019 hein, donc non il n’y aucune « mise à jour de sécurité » comme tu le dis.
Les mises à jour de sécurité existent pourtant puisque je les ai téléchargées, même si elles sont anciennes. Je sais également, étant assez bon lecteur, que la version 3.1.10 n’est plus maintenue, mais elle m’arrange pour l’heure.
Quant au fait que tu n’as pas besoin d’être rassuré, c’est bien ton affaire.
L’écran de sécurité 1.5.3 est installé, merci pour l’info , de même que les mises à jour de sécurité, même anciennes, contrairement à ce que dit RastaPopoulos .
Je sais bien que tout cela n’écarte pas le risque d’un piratage, d’autant que tu sais de quoi tu parles, puisque tu as été piraté en son temps, hélas. Donc, ça peut arriver à tout le monde.
Il est toujours en 1.9, et pour l’heure en local pour le 3.1 (ça fait que 24h que je suis à l’ouvrage). En attendant, je recycle d’anciens articles, puisque si je ne peux pas en écrire de nouveaux, en revanche, je peux modifier les anciens et les republier avec un autre texte. Donc, il n’y a pas le feu au lac.
Pourquoi veux-tu l’adresse ? Tu veux tenter de le pirater ?