Bonjour,
j’utilise un Spip 4.2.6 avec notamment le pluging html5up forty ainsi que SEO.
Pour le référencement, j’utilise aussi Google search console qui m’indique systématiquement que mon site renvoie un meta « noindex », ce qui n’est pourtant pas le cas quand je vérifie mon code source.
Impossible de trouver la solution et évidemment, ça pénalise franchement le site.
En regardant rapidement, les pages d’accueil, qui sommes-nous et l’équipe ont bien la balise <meta name="robots" content="INDEX, FOLLOW" /> donc elles ne devraient pas être listées dans la console comme noindex.
Pour info, la balise robots est présente en double dans le code source de ta page. Je ne connais pas le plugin SEO mais est-il nécessaire dans ton cas ? SPIP gère nativement les principales infos utiles aux référencement (title, meta robots, URL canoniques…)
Je sais que mes pages sont bien en index (Cf mon premier post😉), le doublon n’a pas d’influence sur le comportement. Le problème était présent avant cette modif.
Je sèche.
Compte tenu du nombre de sites qui se sont faits hacker ces derniers temps parce qu’ils n’étaient pas à jour, il serait raisonnable :
De vérifier si le site n’est pas hacké (.htaccess, index.php, spip.php, config/ecran_securite.php, entre autres : voir aussi Sujets avec l'étiquette site-piraté)
De mettre à jour en 4.2.16 minimum (sachant qu’en janvier, il faudra passer en 4.3 car la 4.2 n’aura plus de mise à jour)
Et, parce que le site est dans un sous dossier, le bon /site/robots.txt n’est pas pris en charge.
C’est /robots.txt qui est lu par Google. Et c’est une page HTML YonoHost…
Compris !
Sauf que je ne vois pas comment solutionner l’affaire au final. Je ne vois pas comment accéder à page de Yunohost qu’on utilise effectivement sur le serveur.
Eh bien ça n’a absolument rien changé et le lien que j’ai indiqué n’avait rien pour m’aider à trouver une solution.
J’ai transféré mon spip à la racine du domaine, j’accède maintenant à robots.txt directement, mais j’ai toujours ce no-index que Search Console repère et que moi, je ne vois pas. https://agadon-lemag.fr/robots.txt
Pour Noël, j’ai franchement été sage, alors je demande une solution à cette UOIHKJNA*$%% de truc qui m’agace à mettre sous mon sapin.
Encore merci à tous.