Futur de @spip.org

Bonjour

Comme l’information a pu se noyer dans un long fil de discussion, j’ouvre un sujet uniquement dédié à ce point.
Vous pouvez toujours continuer sur le fil initial : Migration du service git

Le service principal, qui justifiait une infrastructure en propre de mon coté, va être stoppé dans les prochains jours. Cela va avoir pour effet de bord de stopper certains autres services secondaires. Cela concerne entre autre le service d’alias de messagerie @spip.org.

Les personnes utilisant le service ont déjà été notifiée des changements à venir du service.
De ce que je vois il y a assez peu de personne à l’utiliser, j’ai eu un seul accusé réception à date.

Ce service servait aussi pour certains mail techniques envoyés au nom de spip couplé à un service smtp pour signer correctement les courriels sortants.

Je reste à disposition pour la migration si elle est jugée nécessaire.

Yop,

Comme on le disait dans l’autre fil, je pense qu’il suffit de poser l’unique redirection mail en question directement depuis l’espace d’admin du domaine en question chez son registrar. D’après notre doc interne c’est toi + @ben & @fil qui ont la main sur ce domaine.

Le domaine est registré chez gandi.

Je confirme le domaine spip.org est chez Gandi @fil @azerttyu et moi avons la main sur la gestion du domaine (et donc le DNS) .
Le MX pointe actuellement chez Camille .
Il est possible de pointer le MX chez Gandi puis de configurer des alias (encore gratos chez gandi) pour celles/ceux qui le demandent (genre @rastapopoulos :slight_smile: ? )

Hello

Possible, j’informe juste que le service va être éteint si personne ne prend un décision pour la suite.
La liste des alias actuels est disponible sur demande. Je vais éviter de la balancer ici.

Et ce n’est pas de @rastapopoulos que j’ai eu un retour.

Voui voui merci de garder mon alias, pour tous les trucs SPIP et logiciels libres c’est avec cette adresse que je suis inscrit partout. :slight_smile:

Hello, tu peux m’envoyer la liste des alias oui @azerttyu merci . il y a 2 réponses donc .
Je suis d’avis de garder la liste sous le coude et de ne mettre que les alias des 2 personnes qui ont répondues

Tu as une liste des mails techniques enfin des comptes ? ( genre shiraz ? c’est ce qui me vient à l’esprit … ou alors goldenstein ? )

Bonjour

Comment je transmets le listing ?

Dans le listing il n’y a pas de distinction de type. A mon avis la plupart pourra être supprimée au vu de la nouvelle structure.

Bonjour

Listing envoyé

Voilà les alias sont mis en place

Pour l’instant seul @rastapopoulos a demandé a être réaliasé . J’ai la liste de la 30aine d’alias si besoin de rebrancher ( mais de ce que je vois c’est du canal historique)

Attention je garde la haute main sur le domaine spip.com (j’attends que le prix monte)

heheh je crains que tes investissements financiers ne soient pas au top ^^