Fermeture violente de compte !

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du GitSPIP :

Hello CEric-fr,

Your account has been deactivated. You will not be able to:

  • Access Git repositories or the API.
  • Receive any notifications from GitLab.
  • Use slash commands.

To reactivate your account, sign in to GitLab at https://git.spip.net/.

Please contact your GitLab administrator if you think this is an error.

C’est plutôt violent et surtout sans mail qui prévient de la future fermeture du compte.

Quelqu’un peut-il réactivé ce compte ?

Salut, j’ai regardé et c’est un cron qui fait ça cf Moderate users (administration) | GitLab

Chez nous le réglage est actif avec une valeur de 90 jours sans activité sur le compte. Tu peux bien sûr réactiver ton compte.

Reste à voir avec l’équipe @maintenance si on laisse ce réglage actif ou non.

J’y suis favorable (au maintien)

Bonjour
J’ai eu le même mail mais malgré mes tentatives je n’ai pas réussi à réactiver le compte.

Amaury

Le 14 mai 2024 à 10:50, Eric.C via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Eric.C
Mai 14

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du GitSPIP :

Hello CEric-fr,

Your account has been deactivated. You will not be able to:

  • Access Git repositories or the API.
  • Receive any notifications from GitLab.
  • Use slash commands.

To reactivate your account, sign in to GitLab at https://git.spip.net/.

Please contact your GitLab administrator if you think this is an error.

C’est plutôt violent et surtout sans mail qui prévient de la future fermeture du compte.

Quelqu’un peut-il réactivé ce compte ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Hello @2c197c0c136529baa9b5 et à toustes celles et ceux dont le comptes de la plate-forrme git est ou sera désactivé après 3 mois d’inactivité.

Pour réactiver soi-même son compte, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » :

Saisissez l’adresse mail avec laquelle vous étiez inscrits et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » :

Si l’adresse est correcte, le message suivant apparaît :

Et vous recevrez un mail du type :

Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » et vous serez redirigé vers une page du type :

Et ça devrait rouler …

PS: si vous ne créez pas de tickets, ne poussez aucun commit, ne faites jamais un commentaire, avoir un compte est inutile, les dépôts git sont publics et accessible anonymement…

Hum, on peut régler la durée peut être pour que ce soit plus que 3 mois, qui me semble extrêmement court ?

1 « J'aime »

Mettons 1 an si tu veux, mais ça ne changera pas grand chose :slight_smile:

J’ai coupé la poire en deux et passé la valeur de 90 à 180 jours.

2 « J'aime »

(attention il y a une différence majeure entre mettre un sujet en « Résolu », et le fermer totalement comme ça a été fait ici : quand on ferme on peut plus répondre et alors chaque réponse va créer un nouveau sujet, alors même que ça sera sur la même chose ; surtout que tous les gens qui ont configuré en mode « liste de discussion » et qui n’agissent que par leur client email ne voient absolument pas que c’est fermé ! et donc continuent de répondre au même fil par email ! Ferme un sujet devrait être parfaitement rare, quand on veut vraiment plus qu’il y ait de message du tout, genre troll, sujet polémique ou quoi, mais sinon faut juste dire qu’il est résolu)

Voilà ce que j’écrivais au même moment que le topic était fermé (c’est pas mon jour…)

Trois fois que je teste la récupération de JamesRezo mais je ne reçois rien dans ma boite (attente de plus de 20mn entre chaque essai), mon compte est-il supprimer ?, que faire ?

Nota : il n’y a pas d’option pour envoyer un mail de rappel avant fermeture (style 15 jour avant) afin de pouvoir faire une action de connexion qui réactive le compte.

C’est peut être spécifique à certaines boîtes mails ? je ne sais pas… Je ne vois pas ton compte sur notre gitlab en tout cas, mais je vois dans les logs récents deux actions de tentative d’identification je pense autour de 12h et 13h15 UTC avec ton email…

La gestion des mails c’est un bazar sans nom… il faut peut être aussi voir du côté de @cy_altern s’il voit passer tes mails dans l’outil qui fait les envois…

Ça serait quand même pas mal quelques jours avant d’avoir ce message « Attention, sans action de votre part, votre compte sera désactivé dans X jours », ça serait plus sympa

Comme indiqué dans le mail que tu as reçu, ton compte n’est pas supprimé, il est désactivé. Si tu avais des préférences, des favoris, que tu étais membres d’un ou plusieurs groupes, c’est toujours le cas.

Les mails sont bien envoyés, mais sont-ils reçus ? Bonne question :

Pour moi, ça marche, preuve dans les screenshots du sujet précédent. Je ne sais pas (et n’ai aucun accès pour le vérifier) si tous les domaines de messagerie sont OK : il me semble que c’est pas trop ça avec @laposte.net au moins…

Si les copain·e·s qui gèrent les serveurs MX peuvent intervenir pour @Eric.C … ça serait sympa.

Si ta nota est une question, la réponse est non.

Déjà que le courriel est en anglais (manque de traduction ?), à défaut on pourrait imaginer une phrase sympa en français à rajouter dedans qui explique comment le réactiver ? Ça se passe sur cette config :

Genre « Si vous souhaitez réactiver votre compte, faites ceci cela… » plus précis que dans le mail un peu abrupt actuel.

Ah bien vu ! Oui, on peut mettre un message dédramatisant et plus positif dedans bien sûr !