Boucle qui ne fonctionne plus après passage Spip 4.2 > 4.3

Oui, la boucle est paginée.

Ha oui, tu le disais déjà, désolé, je pense que le plus efficace est de créer un ticket en y mentionnant bien la référence à la PR qui introduit ce changement de comportement.

Merci d’avoir pointé le ticket correspondant, je n’avais pas su où chercher. :slight_smile:
En mettant en commentaire le code, pour revenir dans la version antérieure, ça règle le problème.

Je veux bien faire un ticket, mais mon compte d’accès ne fonctionne plus. Le rappel de mot de passe ne m’envoie rien (ni dans les spams), et si je cherche à m’inscrire, on me signale que mon adresse est déjà utilisé.

Je viens de réactiver ton compte et de lancer un rappel de mot de passe, dis moi si c’est bon :slight_smile:

Merci mais je n’ai rien reçu.
J’ai refait la procédure de réinitialisation aussi, mais sans succès. Spam vérifié.

Et là, toujours pas ?

ping @JamesRezo & @cy_altern

Toujours pas. C’est la même adresse mail qu’ici sur discuter, dont je reçois bien les notifs par ailleurs.

Je regarderai mais pas avant dimanche soir

de mon côté les logs de Mailjet sur cette adresse me donnent :

Objet	                        De	          À	                   Date	            Statut
Reset password instructions     git@spip.org  julien...@gmail.com  30/08/2024 17:13 Livrés
Reset password instructions     git@spip.org  julien...@gmail.com  30/08/2024 16:50 Livrés
Reset password instructions     git@spip.org  julien...@gmail.com  30/08/2024 15:56 Livrés
Reset password instructions     git@spip.org  julien...@gmail.com  30/08/2024 15:54 Livrés
Reset password instructions     git@spip.org  julien...@gmail.com  30/08/2024 14:42 Livrés

ce qui fait donc 5 mails de reset envoyés et considérés comme « Livrés » càd reçu par la boite destinataire…
En général, avec Gmail, ce statut indique clairement que le mail est « bien arrivé ».
=> à voir si ils ne sont pas passés dans les spams ou un filtre du compte Gmail ?

Sauf erreur de ma part, je le vois toujours désactivé.

Et pourquoi aurait il été désactivé ?

Bonjour,
une autre possibilité
certains serveurs de messageries peuvent supprimer les mails avant qu’ils arrivent dans les BAL sans retourner d’erreur.
votre domaine/mail peut passer tous les tests de conformité que vous voulez, être safe sur tous les sites de blacklists ils le virent directement à l’arrivée avec un filtre général

D’ailleurs, c’est ce que je pratique moi même au niveau de mon serveur de messagerie. :slightly_smiling_face:

C’est avéré avec orange et hotmail, j’ignore pour gmail, mais ils n’y a pas de raison qu’ils n’aient pas les mêmes démarches.
Clt

Je viens de le réactiver pour la 3e ou 4e fois.

Par un script lancé par un robot ou un humain je pense ^^

Ok, il me semblait qu’il y avait eu une désactivation en masse de users à un moment, mais en fouillant je retombe sur cette discussion :

C’était donc initialement au bout de 90 jours qu’un compte se désactivait, passé à 180.

@Julien_Lanfrey est ce que tu as reçu un mail t’indiquant que ton compte était désactivé ?

Mais d’après ce fil aussi, les gens galèrent pour réactiver, ne reçoivent plus de mails (ce qui semble le cas ici aussi)

Il me semblait que ça avait été fait sur des users inactifs (par un certain humain qui aime manier la hache) mais je ne retrouve pas la discussion.

Voir aussi :

Pas de mail reçu non plus sur réinitialisation du mdp
Il y a peut être un vrai sujet ?

J’ai en effet l’impression que les difficultés de connexion se sont multipliées ou aggravées ces derniers mois

J’ai pas de compte gmail sous la main pour tester, mais si mailjet n’arrive plus à délivrer chez eux oui il y un problème. Dans un premier temps les users de mail doivent nous confirmer que les mails ne sont pas passés dans les mails promotionnels ou autres (sachant que gmail trie les messages automatiquement pour ses users). Ensuite, il faudrait créer un compte de test relié à un mail gmail et vérifier que tout se passe bien.

Bonsoir à tous,

J’ai retrouvé toutes les notifs ! Sous Gmail, j’ai des grands onglets qu’ils appellent des catégories (Principale, promotion, réseaux sociaux, notifications, forums). On retrouve ces catégories en colonne gauche dans un menu « Catégories ».

Les notifs de Git apparaissent bien si je passe par le menu de gauche, mais pas dans les onglets !
La raison est un filtre qui archivait automatiquement. J’ai ajusté ça…

Méa culpa, et merci pour votre patience ! :sweat_smile:

Pour l’historique des notifs, j’ai donc plusieurs notifs de reset du mot de passe le 30 aout, puis le soir à 0h21, j’ai une nouvelle notif de désactivation du compte (Your account has been deactivated). J’en avais aussi eu une le 28 août.

Bref, j’ai pu changer mon mot de passe et me connecter, c’est tout bon.
Je regarde demain pour le ticket.

Merci encore !! :smiling_face:

Bon, j’ai rien dit :zipper_mouth_face:

…et hop, ticket 5989 créé !