Désolé, mais je ne comprends rien… Il me semble avoir déjà saisi les otions que tu évoques, mais ça ne marche pas mieux.
« spip-contrib-squelettes » au même titre que « spip-contrib-extensions » est un groupe.
Si on va dans le groupe extension (spip-contrib-extensions · GitLab), on peut « créer un nouveau projet / dépôt » dans ce groupe (soit un plugin).
Si on va dans le groupe squelettes (spip-contrib-squelettes · GitLab), nous n’avons pas cette possibilité. Le bouton « créer un nouveau projet / dépôt » ne permet pas de le faire dans ce groupe mais dans « spip-contrib-extensions », bien que situé dans le groupe « squelettes ». D’où mon questionnement sur ce groupe qui n’a pas l’air d’être ouvert à la contribution.
En clair, comment peut-on contribuer en uploadant un squelette ?
Pour ma part pas de « créer un nouveau projet / dépôt » mais « Créer le projet » qui mène à la page Connexion · GitLab qui permet apparemment de créer un projet dans les squelettes mais j’ai pas testé.
Si des messages d’erreur te sont communiqués, peux tu indiquer à quel moment ils apparaissent : cite l’url exacte, indique après quelle action précise ce message apparaît et cite exactement le message d’erreur.
Mais peut être veux tu dire que tu accèdes bien à la page de création, qu’aucune erreur n’est affichée, mais que l’option « spip-contrib-squelettes » ne figure pas dans le menu de choix du groupe qui t’est proposé dans la saisie « URL du projet » ? Auquel cas il faudrait consulter des instances compétentes et autorisées.
Oui, j’accède à la page de création, pas d’erreur.
Je pense qu’il n’est pas possible de créer une dossier contenant un squelette (en tout cas, pas dans « spip-contrib-squelettes ».
Qui sont les instances compétentes pour débloquer cela ?
En attendant intervention technique avisée, je peux t’en créer un avec le nom que tu m’indiqueras… ou tu peux te servir de celui-ci si le nom te convient.
Merci beaucoup @JLuc effectivement sans les mêmes droits, on voyait pas la même chose.
Par contre, je comprends pas que les droits de base ne soit pas les mêmes qu’extension (les squelettes se téléchargent par SVP aussi). Je vois avec @maieul.
Merci encore du temps que tu as pris.
Commençons par imaginer que l’invitation à contribuer soit aussi pour des femmes ou des personnes non-binaires et donc de l’indiquer clairement en utilisant une écriture inclusive comme il est demandé dans la charte SPIP.
Merci pour les 8% de femmes dans le logiciel libre.
Tu as raison @touti, désolé, la force de l’habitude (mauvaise certes) … En premier lieu, je vais corriger sur le carnet Graphisme : parcours du bénévole à défaut de tout reprendre ici.
C’est aussi la force du collectif, n’hésites pas si des formulations sont maladroites ou si des apports sont à faire.
J’avoue que j’étais sans doute trop concentré à trouver les réponses aux questions pour guider en tant que bénévole graphiste (ça plus mon rétablissement post op avec les médocs… pas assez au taquet sur l’épicène).
Mais sur la contrib, ça aura au moins permis de voir des trucs un peu bloquant (pas de possibilités de faire un repo squelette de base, car pas le droit contrairement au plugin).
Merci pour ta vigilance !
Pour info, j’ai parfois eu droit à des insultes sexistes (pénalement répréhensibles) pour avoir demandé que la charte soit respectée. (oui, il y a des bouses noires partout)
Je continue à faire un peu la modo sur l’écriture inclusive quand je sais que cela va être entendu. Mais j’avoue que ce serait super que d’autres y veillent et s’y mettent que je ne sois pas la seule à bondir de ma chaise. J’ai autre chose à foutre que d’être la femme de service
J’entends bien. J’avoue qu’avec la fatigue cognitive avec mes traitements, je ne suis malheureusement pas toujours très frais… Au moins l’affiche et le Retour sur des échanges avec la communauté sont en épicène
Je sais que ça n’est pas une excuse, mais avec deux os en moins dans le corps, une œil qui a perdu de la vue dans l’opération, des problèmes potentiels au cœur, la fatigue et les traitements, ma culture d’éducation a repris le dessus… D’avance, si je devais refaire une boulette, sincèrement navré, cela pourrait arriver involontairement…
J’essaye de garder une activité et utilité sociale, tout en gérant avec mon handicap, sans me mettre à l’écart socialement dans les moments difficiles.
J’espère que tu entends ce contexte, aucune intention blessante ou d’exclusion de ma part. Vraiment navré…
Merci de ce rappel en tout cas, je ferais plus attention.
Aïe, je me sens très à côté de la plaque du coup.
Ayant discuté avec toi et comme ta démarche est basée sur l’écoute de l’autre, sur l’inclusivité et contre le sexisme, j’espère que je ne t’ai pas heurté avec ce rappel.
J’apprécie sincèrement ta démarche et je sais combien ce temps que tu consacres à la communauté est important pour nous touxtes, merci encore.
Je te souhaite une convalescence heureuse et je t’envoie tout plein de bonne énergie puisée au jardin aujourd’hui !
Pas de souci, je pense que tu as eu raison de ce rappel.
Je préfère dire sans cacher ma situation, pour expliquer le contexte de mes boulettes.
Et encore, là, j’ai pas d’hallucinations. Ma dernière paralysie, j’étais persuadé avoir un raton laveur domestique.
(Un jour j’aurais des filtres sociaux, promis, j’y pense)
(Actuellement, il faut demander le droit pour faire un repo à Maïeul Rouquette)
Je pense que tu pourras retirer ça une fois le problème corrigé, et en attendant inviter les gens à poster leur demande dans la catégorie dev.
Si l’on est graphiste mais pas que l’on ne sait pas intégrer sous forme de code, on peut demander si quelqu’un·e souhaite faire l’intégration sur https://discuter.spip.net avec « créer un sujet » et en mettant « Équipes / Graphisme » en catégorie.