Créer son propre dépot de plugins SPIP ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c’est possible et comment faire pour créer son propre dépôt de plugins SPIP ?

Comme ceux qu’on trouve ici : Dépôts - Plugins SPIP
J’aimerais avoir mon propre dépôt de plugins pour gérer facilement le déploiement/mise à jours de plugins que j’ai développés mais qui sont trop spécifiques pour être déposés sur https://plugins.spip.net

J’ai vu les plugins dédiés à SVP Plugins SPIP mais je n’ai pas l’impression que ça face office de serveur.

Merci de votre aide

Quelques pistes :

Trop spécifiques ?

Pourrais-tu les lister ici avec leurs fonctionnalités des fois que ça puisse intéresser quand même d’autres ?

Et aussi cette discussion : [spip-dev] Smart-Paquets, traductions, dépôts...

Merci pour les pistes ça va m’aider.

Pour préciser le « trop spécifique », l’idée est de déployer des squelettes (sous forme de plugins) qui sont spécifiques et customisés avec une image de marque en fonction des clients/sites. (donc pas trop partageable)

Je débute sous SPIP, donc je verrais si j’y arrive et comment m’organiser. Je trouve le système de dépôt de plugins très bien et je me demandais comment faire ! Je n’avais juste pas le bon « mot clef » lorsque je recherchais. Maintenant je rajouterais « smart-paquets » ! Merci