Hello,
J’ai terminé un premier ensemble de modifications concernant l’outil Smart-Paquets qui génère l’ensemble des zips de la Zone.
Ces modifications sont les suivantes :
- Paramétrage complet de l’appel de la fonction principale.
- Réorganisation du code et commentaire
- Ajout de la génération du fichier traductions.txt utilisé par Salvatore (expérimental)
- Ajout de la compilation des informations de traduction des plugins
- Génération des logos de chaque plugin
Ces modifications nous permettent aujourd’hui d’envisager les évolutions suivantes :
-
SVP
SVP va pouvoir afficher toutes les informations sur les plugins y compris la liste des traductions.
Le site de démo http://svp.smellup.net sera rapidement mis à jour pour proposer ces nouveaux affichages. -
Gestion des dépôts multiples
Il est possible d’une part d’utiliser Smart-Paquets sur tout autre repository SVN que SPIP-Zone, et d’autre part, de définir plusieurs dépôts logiques sur le même repository .
Par exemple, on pourrait créer, pour SPIP-Zone un dépôt pour les plugins “récents”, un autre pour les “vieux” plugins qui n’évoluent plus ou peu. L’intérêt : adapter les récurrences de génération au besoin réel et de permettre de filtrer les pages SVP par dépôt. -
Traductions et évolutions de Salvatore
Aujourd’hui Salvatore pourrait utiliser le fichier traductions.txt généré par Smart-Paquets pour connaitre la liste des plugins à traduire. Il lui faudrait juste rajouter les fichiers de langues de SPIP et certains outils spécifiques.
En outre, Smart-Paquets sachant lire aujourd’hui les rapports de traduction au format XML (cf l’article http://blog.smellup.net/spip.php?article31) il est possible de faire évoluer Salvatore pour générer ces fameux rapports.
Comme je l’ai dit aussi dans mon dernier commit, je serais d’avis de rajouter systématiquement une balise dans le plugin.xml afin de lister les modules du plugin. En effet, il n’y a pas de moyen simple et déterministe vu la nomenclature des fichiers de langues pour connaitre la liste des modules traduits.
Voilà voilà…