Checklist migration listes spip

Tu peux: cela n’a pas d’incidence sur la réception de courriel.

Quand même on a fait tout ce travail et ça ne me semble pas inutile d’en conserver la trace. Maintenant, tout ce qui est vieux vieux devrait sans doute être en archives privées par défaut, car ça n’apporte probablement pas grand chose aujourd’hui.

si tu veux mais vraiment privé alors pour archives … enfin comme tu veux :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : spip-ann: notes de migration

Au fait tout à l’heure j’ai envoyé un mail à spip-team@rezo.net (avec un mail non identifié sur le discourse) et je ne le vois nulle part ?

Je viens d’envoyer un courriel à spip-team@rezo.net depuis loic@dachary.org il y a deux minutes et je ne le vois pas dans /var/log/mail.log sur le serveur. @fil est-ce que tu pourrais confirmer que l’adresse est bien redirigée vers spip@porter.rezo.net s’il te plait ?

Je n’ai redirigé ni spip-ann ni spip-team, pour être sûr de ne pas faire de bêtise ; mais je peux le faire si c’est ça la bonne approche.

Pour spip-ann : c’est sûr ça sert à rien.
Pour spip-team c’est plus problématique car c’est à cette adresse qu’on dit aux gens d’écrire pour les problèmes de sécurité.

1 « J'aime »

ok donc, je laisse spip-ann aller dans /dev/null, mais par contre je redirige spip-team sur discourse

1 « J'aime »

Merci, ça nous évitera de recevoir des réponses foireux lors des envois d’annonce :slight_smile:

@fil Certaines personnes sont tristes de ne plus avoir les notifications pour les commits (et Gitea ne semble pas permettre d’envoyer un mail pour chaque commit dans ses notifications).

Qu’est-ce qui t’a fait les enlever des listes de diffusion en fait ?

C’est surtout qu’on a fait des choix un peu au doigt mouillé ; si le besoin est là ça ne me dérange pas de rétablir spip-commit, il suffit de nous dire (enfin, de dire à @loic).

Si c’est pas trop compliqué, j’ai l’impression que spip-commit et spip-zone-commit seraient appréciés par certain·es à rétablir.

1 « J'aime »

A partir de maintenant il devrait être possible de tout faire de façon autonome. Pour prendre l’exemple de spip-commit@rezo.net un·e admin doit:

Je l’ai fait. Y a pas d’autre cases à cocher ? genre celle de « La catégorie reflète une liste de diffusion » ?

Je ne sais pas vraiment ce que fait cette case a cocher… mais je devrais probablement :blush:

1 « J'aime »

pour les forward des adresses @rezo.net il faut me demander (j’ai ajouté spip-commit et spip-zone-commit à l’instant)

3 « J'aime »

Ce paramètre (en anglais: Category mirrors a mailing list) est utile lorsque l’email associé à la catégorie est abonné à une liste de diffusion. Lorsque ce paramètre est activé, les mails reçus sont traités de manière spécifique.
Ce traitement spécifique - notamment le le fait que le Markdown et le HTML ne soient pas interprétés - me semble adéquats dans ce cas d’utilisation: je pense que la case peut être cochée. Par ailleurs cette catégorie pourrait être en lecture seule.

1 « J'aime »

Hello

Avant je gérai spip-en et spip-ar. Comment ça se passe maintenant?

Mmh pour les anciennes listes, maintenant que tout est bien migré ici, je pense que c’est bien que ça interprète markdown au contraire. Ça fera peut-être des choses bizarres un moment mais c’est très bien de pouvoir faire du markdown quand on écrit ou répond par email (ce qui est assez naturel, vu que conçu pour) et qu’ensuite dans le forum ça fasse un affichage plus cool que du brut.