spip-ann: notes de migration

Bonjour,

Cette catégorie, comme la liste correspondante, est modérée.

mod

C’est à dire que tout les messages qui y sont envoyés doivent être approuvés par un·e membre du groupe spip-ann-mo. Les personnes abonnées à cette liste font partie d’un autre groupe, spip-ann-me.

Auparavant, une personne qui souhaitait recevoir des courriels de spip-ann@rezo.net devait s’abonner à cette liste via l’interface mailman. Maintenant il faut qu’elle s’y abonne en suivant la catégorie spip-ann:

Pour les détails techniques de cette conversion (ce n’est pas manuel) voir la documentation du script d’import.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Ah super. Faut faire pareil pour « Annonces Générales » si ce n’est pas encore le cas je présume

1 « J'aime »

Je viens de le faire du coup pour Annonces générales. Histoire que qqn·e écrive pas à tout le monde sans le faire exprès.

1 « J'aime »

Pour spip-ann ça marche pas : Un envoi sur la liste spip-ann à partir de ben.spip@gmail.com requiert une approbation (mailman)

oui pour spip-ann je ne sais pas ce qu’il faut faire : est-ce qu’on fait un système où on peut poster par mail comme avant (et donc il faut de la modération manuelle pour valider), ou bien est-ce qu’on fait un système qui ne permet de poster que depuis l’interface web ?

(J’ai déplacé ces deux messages dans ce sujet pour que je puisse les retrouver, sinon je vais oublier ou ils sont :sweat_smile:).

Pourrais-tu préciser ce qui ne marche pas s’il te plait ?

Je n’ai pas redirigé l’adresse spip-ann@rezo.net vers le compte POP de discuter, du coup un envoi part encore vers l’ancienne liste mailman.

1 « J'aime »

Ca vaut peut-être le coup d’attendre quelques jours avant d’utiliser la catégorie spip-ann, histoire de se rassurer sur le fait que les autres listes, qui ont moins d’abonné·e·s, ne souffrent pas de problèmes de distribution. Pour l’instant tout va bien selon la page des rejets.

Tu as raison @fil pour SPIP-ann on peut supprimer l’alias mail : quand il y a une annonce à faire sur SPIP-ann il y aura forcément 1 ou 1 modératrice dans les parages pour le faire sur l’interface web de discuter

2 « J'aime »