Pour préciser je trouve très bien que toutes les branches [master|main] soient protégées.
Quand on avait décidé ça pour le core (et plugins), j’avais proposé d’étendre à toute la zone mais on m’avait dit que non, que c’était à chacun de voir sur ses projets.
Moi je suis pour, ça évite les boulettes (), et de se faire rentrer dans le lard direct sur ses projets, sans même un « Bonjour madame comment allez vous il est beau mon commit hein c’est moi qui l’ai fait ».
C’est bon, on est sortis de SVN là, on n’est plus chez les sauvages
L’idéal (pour moi), serait :
- branche [master|main] toujours protégée, partout
- Allowed to push : Maintainers
- Autorisés à fusionner : Maintainers
- Autoriser à forcer les poussées : oui (mais pas les developpers)
Et là, je vois un hic : les personnes qui créent un dépôt n’en sont pas déclarées mainteneuses…
En tout cas, j’ai parcouru quelques dépôts créés récemment et ça ne semble pas être le cas.
Ça c’est un problème aussi, pour moi, si on se cale sur les droits que je cite au dessus (basés sur le rôle « Maintainers »)
Actuellement les rôles « maintainer » et « developper » sont attribués de manière horizontale, sur toute la forge.
Pour « developper » partout c’est légitime, pour « maintainer » il est légitime qu’un groupe défini (team) le soit partout, mais il faudrait que les gens qui créent un dépôt le deviennent automatiquement.
Je ne sais pas si c’est possible, je ne vois pas ça dans les options de la GUI.