salut
depuis hier un site « https://archivesautonomies.org » est inaccessible ,
dernier mail de ionos: "
"nous n’avons pas de chat, pas de pub, et nous ne sauvegardons pas les visites du site.
je leur ai dit plusieurs fois de foutre une sauvegarde d’il y a une dizaine de jour, puisque apparemment, ils ont des sauvegardes.
ils nous demande de faire le nécessaire, nous sommes allé en ssh, et nous n’avons pas trouvé de fichiers php suspect.
j’ai cru comprendre que la bdd à était corrompu, par où sont ils passés ? mystère.
il est très difficile de causer avec les gens du support Ionos, car ils ne savent rien, ils ne font que remonter les infos aux admins techniques avec qui il est impossible d’avoir un contact.
n’ayant plus aucun accès, ni du site, ni de phpmyadmin, depuis le blocage, suis à la merci des techniciens, j’ai demandé d’avoir un dump de la base corrompue (pas de réponse).
Alors j’attends, Si quelqu’un à déjà eu un problème similaire chez Ionos, est-ce que cet état de fait est normal, je crois comprendre qu’ils doivent nous proposer un service payant ? … j’attends leur mail
le dernier Mail disait:
Votre base de données db454756464 a été verrouillée car la charge ainsi que le nombre d’accès sont trop élevés et ne correspondent donc plus à une utilisation standard.
La base de données concernée est rattachée au contrat IONOS Hébergement Web Premium Plus 42900281.
Important : Comme votre base de données a été verrouillée, l’accès en lecture ou en écriture n’est plus possible. Les applications liées à cette base de données ne peuvent plus y accéder.
Nous vous recommandons de ne pas utiliser votre base de données pour des applications dites à forte charge (par exemple, les systèmes de chat, d’interprétation de logs, de clics publicitaires, etc). Lorsque vous programmez, veillez à ce que les serveurs de la base de données ne soient pas soumis à une charge trop importante. Utilisez des index pertinents dans la mesure du possible.
Veuillez nous contacter pour plus d’informations, ou dès que vous aurez pris les mesures nécessaires. Nous débloquerons votre base de données dès que possible.
dans le premier mail il y avait aussi :
« Cette base de données a été bloquée car soit elle a dépassé le nombre maximum de connexion simultanées(il est de 18), soit qu’il a y eu trop de requêtes ce qui ne correspond plus à une utilisation standard ou pourrait indiquer un problème de sécurité sur votre site. »
18 connexions ?
je vois pas « les mesures nécessaires » ? surtout sans aucun accés, ou bien y a t’il quelque chose à faire dans un fichier ?
puisque j’ai l’accès ssh