Yaml embed a tord

Holla,

j’ai un comportement sur contrib.spip.net que je ne m’explique pas.

Dans le cadre d’une future doc, j’ai mis un export .yaml de formulaire en PJ. Je l’inclus via

<docxxx>

et voilà que j’ai mon .yaml qui est mis en embed, et s’affiche tel quel.

L’article en question est ici https://contrib.spip.net/ecrire/?exec=article&id_article=4953

En local, sur un site de dev (mais pas un clone de contrib), le fichier .yaml est bien proposé comme un simple fichier à téléchargé. J’ai regardé les plugins de contrib, et mis à part Oembed, je ne vois aucun dont le nom pourrait provoquer cela. Et j’ai testé avec Oembed, je n’ai pas cela non plus.

Je suis perplexe :

• pourquoi ai-je cela sur contrib et pas ailleurs
  • est-ce un choix éditorial ?
    • si oui, je ne trouve pas cela très pertinent
    • a minima, j’aimerais pouvoir contourner ce comportement

Merci d’avance aux gens qui gravitent autour du code de contrib de m’aider :slight_smile:

bon, je ne comprend tjr pas. Je ne sais pas comment reproduire en local vu la masse de spécificité de contrib. J’ai tout de m’eme installé en local le squelette → le comportement est correct, le .yaml n’est pas embeded.

J’ai regardé la liste des plugins : je ne vois pas ce qui pourrait poser cela. Je ne vais tout de même pas désactiver un à un les plugins pour chercher lequel est fautif ?

Ben n’affiche pas le fichier en tant que tel mais juste son contenu dans une balise code qui te permet d’avoir la coloration aussi non ?

bah non justement, je veux que les gens puisse telecharger le fichier, pour ensuite l’importer directe. Pas qu’ielles aient à faire un copier-coller. C’est juste un bete export formidable pour donne un formulaire de demo, pas un element de doc à proprement parler.

Je précise : je me content de mettre

<docxxx>

dans le contenu de l’article

Ok mais avec la balise et le plugin coloration il me semble que tu peux préciser l’ajout d’un lien télécharger. Et donc tu retrouves le même comportement qu’un fichier.

D’accord mais

1. Ca coupe le flux de lecture pour pas grand chose
  2. De base : pourquoi est-ce qu’on a ce comportement dérogatoire sur contrib ?

Ouais c’est vraiment pas pareil car un YAML d’un formulaire ça peut parfaitement être très (très) long, et donc ya strictement aucune raison de l’afficher en plein page si le but c’est juste de le donner à télécharger.

RastaPopoulos

Si c’est un exemple, on est pas obligé de d’en mettre une tartine.
Après, je dis ça…

Bah il s’agit pas d’un mettre des tonnes hein. Juste un formulaire avec 4 champs (nom, prenom, email, message) + 2 traitements. Et ca sa prend deja 69 lignes…

J’allais dire qu’il y a peut-être un bug sur contrib à cause du mimetype du fichier (qui semble être txt) et donc que le modèle file_emb renvoie vers file_emb_text, mais je vois que sous **SPIP 4.2.0-dev GIT master je reproduis le même comportement que sur contrib. Mais, j’ai aussi le plugin oembed en local, et si je le désactive, le fichier n’est plus embed. Voilà donc le fautif :slight_smile:

Sans oembed, on ne passe que par le modèle file et non file_emb.

Oki, compris. C’est la version de dev qui est bugé.

Cf. https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/oembed/pulls/19