Warnings PHP [résolu]

Bonjour à tous, sur l’un de mes sites, je vois apparaitre ce que j’appelle des Warning PHP :

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715

Notice: imagecolorat(): -6,0 is out of bounds in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 1167

Et il y en a un paquet… Amour de l’Eglise, de la mission universelle - Ursulines de l'Union Romaine
Je suis en Spip 3.2.14, PHP 7.2, j’ai réinstallé Plugins-dist, j’ai vidé le cache…
Avez-vous une piste ?
Merci et bonne journée !
Éric LM

C’est une bonne idée que de remonter les warnings depuis un site de dev, merci :slight_smile: Mais c’est une très mauvaise idée de les afficher sur un site en production, tu peux les désactiver sans t’en soucier plus que ça.

Ah mais moi je suis bien d’accord ! sauf que je n’ai rien fait pour qu’ils s’affichent, (ils sont apparus après la dernière mise à jour) et donc, je ne sais pas trop d’où cela vient, ni comment faire pour les supprimer…
(c’est ballot…)
Merci !
Éric LM

Ça se configure sur ton hébergement, au niveau de la configuration globale de PHP, ou depuis un htaccess cf .htaccess - Enabling error display in PHP via htaccess only - Stack Overflow ou depuis une option de ton panel d’hébergement :wink:

Tu as peut-être aussi configurer SPIP pour ça dans mes_options, cf « Activer les rapports d’erreurs PHP » sur Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Voilà « quelques » pistes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @b_b effectivement, les Warning étaient activés dans le fichier mes_options.php manifestement par le webmaster précédent, vu la date du fichier.
Très bonne journée !
Éric LM