Utiliser une base sqlite distante

re re bonjour !

Y a-t-il moyen de déclarer une base sqlite ailleurs que sur le serveur local ?

Quand j'utilise le mécanisme pour déclarer une base sqlite, ça me crée le fichier :
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
spip_connect_db('localhost','','','','browse.db','sqlite3', '');

Et je dois avoir un fichier config/bases/browse.db.sqlite

Je voudrais pouvoir interroger une base située sur un autre serveur. Typiquement une ressource du type http://www.example.com/db/browse.db

Y a-t-il un moyen ? Pour l'instant je copie le fichier au bon endroit...

--
Florence HENRY
LESIA - CNRS / Observatoire de Paris