User SPIP se fait rejeter sur la catégorie spip-trad

Ce matin j’ai proposé à la publication deux articles sur spip.net dans la rubrique English documentation. Chaque article aurait dû générer un message sur la liste [spip-trad]. Il n’y a encore rien.
Est-ce encore un problème de « niveau de confiance » ou est-ce autre chose ?

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais, s’il te plaît, détailler aussi précisément que possible, étape par étape, avec des captures d’écran si nécessaire, ce qui a été fait? Cela aiderait à comprendre ce qui ne va pas: il doit s’agir d’un détail subtil :slight_smile:

A++

1 « J'aime »

Activité tout à fait normale de proposition à la publication d’un article. Des copies d’écran n’apporteront rien.
On va attendre que b_b puisse jeter un oeil et nous apporter son éclairage…

1 « J'aime »

Il y a deux mails rejetés de smtp@spip.net vers spip-trad@rezo.net: l’analyse de @loic de début juillet semble toujours correcte:


La description de l’erreur est:

Happens when a user tried to create a new topic in a category they’re not a member of.

Selon la documentation, les utilisateurs staged ne peuvent pas envoyer de mail à moins d’autoriser les mails entrants anonymes au niveau de la configuration de la catégorie recevant le mail (il faut donc soit utiliser une adresse mail liée à un compte utilisateur qui ne soit pas staged, soit autoriser les mails en provenance de compte anonyme).

Ce sont bien ces deux mails qui correspondent aux articles proposés à publication.

J’ai pourtant fait ce que préconisait @loic plus haut dans le fil cf User SPIP se fait rejeter sur la catégorie spip-trad - #5 par b_b

Et je vois pas comment passer l’user en question en mode unstaged, tu aurais une piste @Pilou ?

Il faut que l’utilisateur en question s’authentifie au moins une fois pour qu’il ne soit plus unstaged.

Mais… Je suis bien identifié avec cette adresse sur discuter.spip.net

Haaa c’est ça le trick, merci, je viens d’incarner l’user et de mettre à jour son nom d’user, je pense que ça devrait passer mainteant @Jack31 (à surveiller avant de clore le thread).

Bon si vous avez compris tant mieux… moi ça m’échappe…

Du coup serait-il possible de débloquer les deux messages non partis mardi matin ?

J’essaierai de faire une nouvelle traduction d’ici ce week-end, ça permettra d’être sûr que tout est OK…

Au fait, sur un autre sujet : la présentation web des mails laisse à désirer : le message de b_b qui répond à Pilou s’affiche derrière le mien. Par contre avec la copie mail l’ordre du thread est respecté et je vois bien à qui il répond.

Avec quel utilisateur ?

Ce n’est pas possible: les messages rejetés ne sont pas conservés.

Il me semble que la présentation web affiche les messages par ordre chronologique tout en affichant en haut à droite de chaque message un lien vers l’éventuel message auquel il répond.

Avec quel utilisateur ?
Cette question était transparente pour moi jusqu’à maintenant. Avec le même mail, en principe : jacques sur le domaine jack31.org

C’est facheux…
@b_b est qu’on a une une solution pour renvoyer les messages à partir de spip.net ? Sinon je ferai un mail perso à George :frowning:
Egalement es-tu sur que maintenant un nouvel utilisateur de spip.net qui arriverait aurait ses messages valides ? Parce que s’il faut d’abord avoir ses messages mis à la poubelle avant qu’ils ne passent ce n’est pas une expérience utilisateur très gratifiante…

ses messages validés par quoi ? on parle des notifs envoyées du site, ya pas de lien avec un utilisateur particulier (à part l’utilisateur de Discuter qui est lié à l’email envoyeur du site qui envoie les notifs)

Oui, dépublier puis republier les deux articles :slight_smile:

Je ne suis pas certain de comprendre, tu parles d’un auteur sur le site de spip.net ?

PS : essayons de garder le « fil du thread » ^^, sans quoi la discussion va partir dans tous les sens :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca a l’air d’être réparé:

1 « J'aime »

Super, merci pour le retour @George :slight_smile: Je ferme le thread.

1 « J'aime »

@Pilou je réouvre ici puisque ça concerne le même compte.

Ce matin, l’user https://discuter.spip.net/admin/users/15222/spip.net s’est fait rejeté pour cause de Titre ne semble pas clair, un ou plusieurs mots sont très longs ?.

J’aimerai que cet user ne soit jamais traité par l’antispam qui filtre les mails en entrée, j’ai donc tenté d’augmenter son niveau de confiance à 3, mais ça ne règle pas le problème. Sais-tu si on peut faire ça ?

J’ai lu ici https://meta.discourse.org/t/turning-off-ratelimiter-limitexceeded-entirely-for-one-user/95596/6 que ça pourrait peut-être le faire si on passe ce compte admin, mais ça me chagrine un peu.